Publicité

blocage touche CTRL avec Capture NX2
« le: 26 Nov, 2009, 16:57:14 pm »
Je rencontre fréquemment ce problème : la touche CTRL reste "bloquée" c'est à dire qu'elle se comporte comme la touche verr maj.

Je suis donc obligé pour revenir à une situation normale d'appuyer une fois sur la touche CTRL à gauche du clavier (pas celle de droite !)

J'espère être clair, ce n'est pas facile à expliquer

J'ai eu ce problème sur 2 micros différents, avec Vista 32 bits, Vista 64 bits et maintenant Windows 7==> on peux éliminer la cause micro et OS

J'ai du mal à identifier la configuration exacte dans laquelle se produit ce phénomène. J'ai l'impression que l'usage conjoint de ViewNX et Capture NX2 pourrait en être l'origine mais pas de certitude

Qqu'un aurait il rencontré cette situation ? en connait-on la cause et mieux la solution ?

merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Nov, 2009, 08:17:02 am »
Personne n'a remarqué ça ? Je vais soumettre l'affaire au soutien Nikon

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Déc, 2009, 10:23:37 am »
as-tu trouvé la solution?

« Réponse #3 le: 20 Déc, 2009, 11:22:44 am »
Bonjour Jean de Nantes, (  ;) )

Je vais poser une question complètement idiote : à quoi te sert la touche CTRL avec NX2 ? Je n'ai jamais besoin de l'utiliser (sur Mac) et j'ai donc dû passer à côté d'un truc…  :hue: ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #4 le: 20 Déc, 2009, 13:15:29 pm »
etienne : non pas trouvé la solution - Le support Nikon m'a dit n'avoir pas contaté ce phénoméne et comme personne ne se plaint, c'est mon micro ! Sauf que j'ai eu ça avec 2 machines différentes (une avec Vista 32 bit, puis une autre avec Vista 64 bit et maintenant Win 7 64 bit)

enfin, si, une solution, ne pas charger d'images dans capture à partir de View NX - C'est ça le pb

Pour Pierre 44 58, je n'ai pas dit que j'utilisai la touche contrôle. Elle se "bloque" toute seule, comme lorsque qu'on fait Verrouillage Majuscule ==> exemple parmi d'autres que si je clique sur une photo, puis sur une autre cela sélectionne les deux photos.

Pour sortir du truc, je n'ai qu'à appuyer sur la touche CTRL de gauche sur le clavier. Bizarre non ?

« Réponse #5 le: 20 Déc, 2009, 14:35:31 pm »
Effectivement Jean, c'est bizarre et ce genre de blague ne m'est jamais arrivé.
Mais il apparaît sur un autre fil que tu as moult problèmes avec NX2 et ton PC (Windows 7 je crois).

De fait, la version NX2 2.2.4 n'est pas encore sortie pour Mac : c'est peut-être qu'il n'y en a pas besoin… ?  ;)
Personnellement, je ne rencontre pas le moindre problème sur mon Mac avec NX2 2.2.3. Est-ce parce que je "joue" encore sur un "vieil" OS : OS X 10.4.11 et sur un "vieux" iMac G4 (Power PC) ? Mais je ne crois pas avoir lu que Pierre (modérateur) ait un pb sur son nouvel iMac.

En tout cas, bonne chance !  :D

(Georges Brassens)

« Réponse #6 le: 20 Déc, 2009, 15:34:30 pm »
Je n'ai jamais vu NX fonctionner très bien. Je suis toujours sous Windows Vista 32 b puis 64 b puis Win 7 64 b avec deux PC différents et assez puissants

Photoshop CS3 comparer à NX2 fonctionne nettement mieux !

Chacun son métier, Nikon fait des appareils photos  :) :) :) :)

« Réponse #7 le: 20 Déc, 2009, 16:50:41 pm »
C'est bien vrai, mais il y a quelques différences.  ;)

Il n'est pas possible (ni très loyal) de mettre en concurrence NX ou NX2 avec Photoshop CS2, 3 ou 4.

D'abord le prix : NX 2 ne coûte que 200 €. CS 3 ou 4 ? Si je ne m'abuse, pas moins de 1 500 €…
Ensuite, NX(2) est un truc qu'on apprend assez facilement et rapidement à utiliser, alors que CS & Co, il faut un sacré bout de temps pour en venir à bout.
Enfin, ces logiciels ne jouent pas dans le même registre :
- NX(2) n'est qu'une sorte de chambre noire électronique qui permet de faire à peu près tout ce qu'on fait sous l'agrandisseur et dans l'hyposulfite…
- CS (2, 3, 4) sont aussi ça, plus des usines à gaz servant à faire du photographisme, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

R'enfin, moins je passe de temps sur mon ordinateur après la prise de vue (tout comme je détestais la chambre noire), mieux je me porte.  ;D
Note bien que je n'ai rien contre Photoshop et ses semblables, mais NX2 qui fonctionne parfaitement sur Mac, me suffit amplement.  ;) ;) ;)

Bonnes images quand même !  :)
« Modifié: 20 Déc, 2009, 16:52:23 pm par Pierre-44-58 »

(Georges Brassens)

« Réponse #8 le: 20 Déc, 2009, 17:00:40 pm »
Je ne dis pas le contraire !

Si capture avait un fonctionnement plus optimisé, je m'en contenterai largement !

Photoshop est vraiment très cher et compliqué

« Réponse #9 le: 20 Déc, 2009, 17:08:47 pm »
 :lol: :lol: :lol:
Viens chez Apple, tu seras peinard…
En plus, il y a un excellent technicien à Nantes, rue Jean-Jacques Rousseau, celui qui me chouchoute mon dinosaure quand il est enrhumé…  ;D ;D ;D

Un truc bête : ce ne serait pas ton clavier qui aurait des états d'âme ?

(Georges Brassens)

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Déc, 2009, 18:10:07 pm »
Une "options d'accessibilité" mal paramétrée ?  ( ce doit être  la seule solution de "llock" de CRTL mais sur deux PC se serait étonnant ...)

Publicité