Publicité

[Buxi] Dans le marais 2
« le: 10 Mai, 2025, 22:04:58 pm »
Je suis retourné ce matin au marais à côté de chez moi, toujours avec mon 70-300 bas de gamme.
Je trouve que beaucoup de photos ont une mise au point ratée, je ne mettrais pas ça sur le compte des problèmes qu'on rencontré les utilisateur de D7000, ça vient sans doute plus probablement de mon manque d'expérience et de l'objectif.

"Il n'est pas nécessaire que l'univers soit en parfaite harmonie avec l'ambition humaine" - Carl SAGAN

Publicité

[Buxi] Dans le marais 2
« Réponse #1 le: 11 Mai, 2025, 07:33:03 am »
J'ai eu un D7000 avec lequel j'avais souvent des problèmes de map. Du genre, je photographiais un cheval devant une haie ou un arbre (parfois quelques mètres) et la map se faisait sur l'arrière. Ce n'était pas systématique mais assez fréquent surtout si le cheval était en mouvement .J'ai d'abord mis ça sur le compte du photographe (pourtant difficile de rater un cheval  :lol:). J'ai essayé des tas de réglages mais j'avais toujours le même souci.
Je crois que l'appareil avait du mal à faire la map quand les couleurs du sujet et de l'arrière plan étaient proches (cheval bai, arbre marron/vert par ex.).
En passant au D7100, plus de problème  :D

[Buxi] Dans le marais 2
« Réponse #2 le: 11 Mai, 2025, 10:22:09 am »
J'ai eu un D7000 avec lequel j'avais souvent des problèmes de map. Du genre, je photographiais un cheval devant une haie ou un arbre (parfois quelques mètres) et la map se faisait sur l'arrière. Ce n'était pas systématique mais assez fréquent surtout si le cheval était en mouvement .J'ai d'abord mis ça sur le compte du photographe (pourtant difficile de rater un cheval  :lol:). J'ai essayé des tas de réglages mais j'avais toujours le même souci.
Je crois que l'appareil avait du mal à faire la map quand les couleurs du sujet et de l'arrière plan étaient proches (cheval bai, arbre marron/vert par ex.).
En passant au D7100, plus de problème  :D
J'attends d'avoir une rentrée d'argent, cet été sans doute, et je me prendrais un objectif Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 Di VC USD G2 en Monture Nikon.
Je prendrais aussi un D7200 et je garderais le D7000 en second boîtier :)
"Il n'est pas nécessaire que l'univers soit en parfaite harmonie avec l'ambition humaine" - Carl SAGAN

[Buxi] Dans le marais 2
« Réponse #3 le: 11 Mai, 2025, 14:44:35 pm »
tu t'en sors bien avec cet objectif.
la map me semble correcte.
perso, je n'aurai pas posté la 2, parce que j'aime bien que l'oeil de l'oiseau soit visible, ce qui n'est pas le cas ici.
pour ton renouvellement de matos, ne néglige pas l'occasion.
tu peux aussi étendre ta recherche au sigma 150-600 qui, je pense est équivalent au tamron G2.
pour le boitier, regarde aussi le D500 qui est renommé pour l'animalier.
tu serais surpris par le nombre de personnes qui achètent du matos photo sur un coup de tête et le revendent quelques mois plus tard,
quand ils s'aperçoivent qu'ils ne s'en servent pas.
j'ai acheté mon D500 à une personne qui n'avait fait que 200 photos en quelques mois.

[Buxi] Dans le marais 2
« Réponse #4 le: 11 Mai, 2025, 15:24:08 pm »
Le 150 600 sigma est top je le possède aussi  regarde mes photos et celle de sibeli
bon choix et bonnes photos
cdl

[Buxi] Dans le marais 2
« Réponse #5 le: 11 Mai, 2025, 17:20:53 pm »
tu t'en sors bien avec cet objectif.
la map me semble correcte.
perso, je n'aurai pas posté la 2, parce que j'aime bien que l'oeil de l'oiseau soit visible, ce qui n'est pas le cas ici.
pour ton renouvellement de matos, ne néglige pas l'occasion.
tu peux aussi étendre ta recherche au sigma 150-600 qui, je pense est équivalent au tamron G2.
pour le boitier, regarde aussi le D500 qui est renommé pour l'animalier.
tu serais surpris par le nombre de personnes qui achètent du matos photo sur un coup de tête et le revendent quelques mois plus tard,
quand ils s'aperçoivent qu'ils ne s'en servent pas.
j'ai acheté mon D500 à une personne qui n'avait fait que 200 photos en quelques mois.

Merci pour ton retour ;)

Concernant la 2, je l'aime bien parce qu'il y avait une herbe juste devant mon objectif et ça a crée ce voile vert que je trouve sympa.

Je sais bien, j'ai racheté mon D7000 avec un 50 f1,8 d'occasion à un décorateur d'intérieur qui ne l'avait quasiment jamais utilisé (trop compliqué pour lui).
J'irais forcément voir du côté de l'occasion.

[Buxi] Dans le marais 2
« Réponse #6 le: 11 Mai, 2025, 17:59:37 pm »
Je préfère ces prises de vues plus soigné, pour la qualité je me méfie car mes photos sont pas folles sur ce forum mais bien plus propre sur mon pc.
si tu veux rester sur du reflex, tu vas trouver a moindre cout d'occasion je pense  :CH

[Buxi] Dans le marais 2
« Réponse #7 le: 11 Mai, 2025, 18:36:35 pm »
Je préfère ces prises de vues plus soigné, pour la qualité je me méfie car mes photos sont pas folles sur ce forum mais bien plus propre sur mon pc.
si tu veux rester sur du reflex, tu vas trouver a moindre cout d'occasion je pense  :CH

Oui, j'aimerais rester sur du réflex. C'est peut-être bête mais je préfère le viseur optique, je n'aime pas les viseurs électroniques et pour moi le plaisir à la prise de vue c'est important.

[Buxi] Dans le marais 2
« Réponse #8 le: 11 Mai, 2025, 18:43:53 pm »
Oui, j'aimerais rester sur du réflex. C'est peut-être bête mais je préfère le viseur optique, je n'aime pas les viseurs électroniques et pour moi le plaisir à la prise de vue c'est important.
J'ai les deux et je préfère le reflex pour certaines prise de vue

Publicité