Dans la pratique, le monobague est beaucoup moins pratique que le bibagues .. plus gros, beaucoup plus lent en AF, même si la version que tu a trouvé avait été nettement améliorée... le bibague est un avion de chasse coté mise au point, seul les AFS sont supérieurs dans ce domaine ...
Alors que en misa au point manue, l'avantage était d'un seul mouvement choisir cadrage et point, en AF, c'est devenu un désavantage...
perso, je suis un fana du 80 -200 et j'ai utilisé toute les versions ... mes changement étaient motivés par l'évolution et les performances en fonction de ce que j'avais à faire ... je me suis séparé, de l'AFS à cause de son volume et de son poids .... pour reprendre un AFD ... c'est dire !
Voilà pour a pratique .. bien sur, à moins de 500 €uros, il faut savoir dans quelle cours tu veux jouer !!!
Le parasoleil de cette optique est un vissant, en métal, tout bête la référence est :HN 28
il existe aussi en plastique je crois ... perso, j'ai monté sur le miens celui de l'AFS, qui a une meilleure protection car il est de forme tulipe
et puisque nous somme dans les promos perso ...
regarde là dessous y'a peut être aussi ton bonheur !!!:lol: