Publicité

*

br

• Invité
80 - 200 2.8 D ED à pompe
« le: 22 Avr, 2006, 18:30:19 pm »
Bonjour à tous

j'ai vu cette après midi cet objectif d'occas pour 690 chf

il parait en parfait état, pis la je suis en pleine reflexion... à votre avis ca vaut la peine??? quelle différence avec le 80 200 actuellement en vente qui n'ai plus a pompe???

quel est le paresoleil qui va dessus?

alors bonne affaire ou pas???

merci de votre reponse

Blaise

Publicité

*

léon

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2006, 19:21:35 pm »
Si je ne m'abuse ... cela fait aux environs de 440€. C'est un prix convenable si l'optique est impecable.
Il a la même formule optique et donc la même qualité en terme de piqué que le 80-200 2 bagues mais un AF un peu plus lent du fait de la course plus longue des bagues pour faire le focus..... dumoins c'est ce qu'on m'a dit. Le deux bagues se négocie autour de 750€ (dont le mien ;-) s'il est en excellent état, mais on peut en trouver pour 600€ sur e-bay. Viens ensuite le 80-200 AF-s à moteur ultrasonique, de formule optique un peu différente, et présentant une meilleur tenu du piqué à 200mm à 2,8 (j'ai pu le vérifier). Puis enfin le 70-200 VR AF-s etc etc qui est .... hors de prix.

Bref, à 440€ c'est un prix qui me semble correct si le caillou est très propre !

*

léon

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Avr, 2006, 19:23:14 pm »
J'oubliais, si le paresoleil n'est pas là, et vu qu'il est absolumment nécessaire .... tente de demander une ristourne ...... J'vous l'prend pour 420€ !

« Réponse #3 le: 22 Avr, 2006, 19:58:41 pm »
Dans la pratique, le monobague est beaucoup moins pratique que le bibagues .. plus gros, beaucoup plus lent en AF, même si la version que tu a trouvé avait été nettement améliorée... le bibague est un avion de chasse coté mise au point, seul les AFS sont supérieurs dans ce domaine ...
 Alors que en misa au point manue, l'avantage était d'un seul mouvement choisir cadrage et point, en AF, c'est devenu un désavantage...

perso, je suis un fana du 80 -200 et j'ai utilisé toute les versions ... mes changement étaient motivés par l'évolution et les performances en fonction de ce que j'avais à faire ... je me suis séparé, de l'AFS à cause de son volume et de son poids .... pour reprendre un AFD ... c'est dire !

Voilà pour a pratique .. bien sur, à moins de 500 €uros, il faut savoir dans quelle cours tu veux jouer !!!

Le parasoleil de cette optique est un vissant, en métal, tout bête la référence est :HN 28
il existe aussi en plastique je crois ... perso, j'ai monté sur le miens celui de l'AFS, qui a une meilleure protection car il est de forme tulipe

et puisque nous somme dans les promos perso ...

regarde là dessous y'a peut être aussi ton bonheur !!!:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

viktor

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Avr, 2006, 21:00:08 pm »
attention , en numérique, pompe = pompe a poussières...

« Réponse #5 le: 22 Avr, 2006, 21:26:36 pm »
Citation de: léon
J'oubliais, si le paresoleil n'est pas là, et vu qu'il est absolumment nécessaire .... tente de demander une ristourne ...... J'vous l'prend pour 420€ !
le parasoleil n'est pas livré d'origine avec l'optique ... seul le AFS est vendu avec ...

*

léon

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Avr, 2006, 21:34:35 pm »
Je na savais pas ! Je n'ai jamais acheté ce genre de caillou de rêve neuf ... toujours d'occase, et le pare-soleil était toujours là.

De toute façon, un tour à Bièvre ou dans une quelconque foire devrait permettre de le trouver. J'ai lu aussi qu'un type montait un pare-soleil d'AF-s sur un 80-200 deux bagues .... cela doit pouvoir donc s'acheter neuf (maus cher) chez Nikon.

*

Guile

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Avr, 2006, 21:40:27 pm »
Je possède le 80-200 à pompe (mais la 1ere version : avec le limiteur 4 zones à bague).

Cet objectif, je le répète, ne fait aucune pousière puisque la dernière lentille ne bouge pas et la chambre réflex ne communique pas avec l'intérieur de l'objectif.
La poussière est donc moindre que dans le 18-70 DX par exemple.

Le problème le plus pénible est le manque de collier de pied (1kg400 sur la baionette, çà tire !)  J'ai donc offert un collier de canalisation de décente d'eau de pluie en diamètre 80 en acier zingué (1€30 chez Gédimat) (Attention, le modèle en plastique ne se monte pas et est trop fragile)

J'ai meulé les angles vifs de ce 'collier' et je l'ai peinds en noir mat.

Le filetage d'origine rentre quasiment parfaitement avec celui d'un pied (ou monopied) standard.

J'ai ainsi un outil capable de faire des diagonales très rapidement, on retrouve une liberté de mouvement avec un monopied assez impressionnante !

L'inconvénient est que j'endommage le caoutchouc de la monobague. Mais bon, pour un objectif de 15 ans, je n'en pleurerais pas. D'autantplus que ce caoutchouc devient presque inutile.

Ce n'est pas parfait, mais c'est pas mal.

Guile, bricoleur invétéré.

« Réponse #8 le: 22 Avr, 2006, 22:01:45 pm »
Leon !!!!

je fais parti de " ces types" qui montent le parasoleil du AFS sur du AFD

*

léon

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Avr, 2006, 22:31:05 pm »
put...n !! C'est énorme avec cet objo :O

« Réponse #11 le: 23 Avr, 2006, 09:50:22 am »
Citation de: philipandre
je me suis séparé, de l'AFS à cause de son volume et de son poids .... pour reprendre un AFD ... c'est dire !
il y a une si grande différence de poids et de volume entre les 2 ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #12 le: 23 Avr, 2006, 10:43:39 am »
Bonjour =) J'ai cet objectif. Lourd, lent et pas très pratique. Pas de collier et la pompe se ballade, il faut la tenir en permanence. Je l'ai acheté d'occaze, parasoleil à baïonnette  HB 7 fourni, complété aujourd'hui par le 70~200mm VR qui a l'inconvénient de ne pas avoir de bague de diaphragme donc pas utilisable sur les boitiers AI contrairement au 80~200mm
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #13 le: 23 Avr, 2006, 10:53:02 am »
Scalène !!!

Ah oui ! le AFS est un très gros en volume, et beaucoup plus lourd ... son véritable seul avantage, et le silence de sa mise au point ...

je suis moins convaincu sur un difference vraiment très imprtante entre la rapidité du AF S et du AF D monté sur un boitier du type F5 ... le AFD bibague est vraiment très véloce c'est même encore plus surprenant car la mécanique est active ...

Tu peux me croire, une journée de reportage avec un AFS à bout de bras ... c'est lourd, je crois proche de 1,5 Kg ... le AFD 1.3 Kg aussi bien sur, mais quelques centaines de grammes ... ça compte ...

« Réponse #14 le: 23 Avr, 2006, 10:56:38 am »
léon !!!!!

Put... oui, ça donne cette impression ( la photo exagère un peu ) , mais l'efficassité est multipliée par deux ... c'est là tout l'intétet !!!

-----------------------------------------

Scalène !!!

Ah oui ! le AFS est un très gros en volume, et beaucoup plus lourd ... son véritable seul avantage, et le silence de sa mise au point ...

je suis moins convaincu sur un difference vraiment très imprtante entre la rapidité du AF S et du AF D monté sur un boitier du type F5 ... le AFD bibague est vraiment très véloce c'est même encore plus surprenant car la mécanique est active ...

Tu peux me croire, une journée de reportage avec un AFS à bout de bras ... c'est lourd, je crois proche de 1,5 Kg ... le AFD 1.3 Kg aussi bien sur, mais quelques centaines de grammes ... ça compte

Pour moi depuis quelques temps , changement d'activité photo, fini le reportage sur le vif ... plus cool, si je fais du télé, j'ai le temps d'avoir le monopode monté ...

comme tu peux le voir, je me sépare de mon AF D simplement car je souhaiterais essayer le 70-200 ...

Publicité