Bonjour Hugo,
Bien que n'ayant pas un hybride plein format je me permets qd même de vous donner un avis, certes d'une portée très limitée de ce fait.
1- A priori vous n'êtes pas "gêné" par l'AF du Z6 version 1, notamment en animalier.
Pour moi, je pense qu'on a d'abord intérêt à changer éventuellement de matériel qd on se sent limité par celui-ci alors qu'avec tel autre, parfois plus récent, on ne le serait pas autant.
Du coup j'ai des raisons de penser que les performances de l'AF d'un Z7 II ne devraient pas vous limiter VS l'AF du Z6 version 1, même expeed mais x2 sur le Z7 II mais qui doit gérer entre autre, plus de collimateurs AF qu'un Z6 (I, II et même III soit 273 sur un Z6 VS 493 sur un Z7 I ou II)
Cpdt rien ne vous interdit d'essayer de tester l'AF d'un Z6 III... Pour être passé d'un Z50 Expeed6 à un Z50 II Expeed7, pour moi le Z50 II m'a (enfin) apporté ce qui me limitait le + sur le Z50 en animalier, je précise.
2- Dynamique capteur
La dynamique capteur des Z6, Z7 et églt Z8/Z9 est de type double ISO natifs cad qu'effectivement entre 100 et 400 ISO, certains seront déçus versus ce qu'ils obtiennent sur un D850. Après, au delà de 400 ISO et en montant... il me semble que le Z6 est très bon sur les retours utilisateurs qu'on a.
Bref, pour ceux qui shootent à 6400 ISO et au delà, les Z6 I et II (même capteur) semble donner satisfaction. Celui du Z6 III qui est de type semi-empilé, là, certains voient un "moins bien" en termes de dynamique et du bcp mieux en termes de vélocité en obturation électronique (mode silencieux en pratique) = on n'a pas le rolling shutter du Z6 I et II.
A 1ère vue, avec votre cahier de charges je privilégierais le Z7 II comme second boîtier ++ (certes pas d'Expeed7, pas de volet de protection du capteur entre autre).
A+