Publicité

Votre avis sur sérieuw d'un site svp
« le: 04 Mai, 2025, 00:28:39 am »
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà acheté une formation sur ce site ( https://apprendre-la-photo.fr ) & est-ce sérieux ?
Merci,

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Mai, 2025, 09:01:42 am »
Bonjour,
J’ai pris mes toutes premières formations avec ce site.
Au début, elles étaient simples, pleines d’exemples et faciles à comprendre.
Puis j'ai découvert le site ci-après. J’ai alors oublié ce site.

En revanche, les formations distillées ici sont excellentes: https://formation.nikonpassion.com/
J’en ai suivi plusieurs et elles sont mises à jour très régulièrement.
« Modifié: 04 Mai, 2025, 09:51:10 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #2 le: 07 Mai, 2025, 14:14:05 pm »
Bonjour,
J'ai suivi un début de formation offert et c'était très très bien. Tant le contenu que comment il est fait. C'était composition captivante par David Duchemin.
Selon les formations, elles sont faites par Laurent Breillat le créateur du site soit par d'autres photographes comme David Duchemin.
Par contre, les tarifs piquent un peu pour moi mais comparé à d'autres c'est raisonnable.
Certains ciblent même le cpf 😡

Sinon, avec JC Dichant (nikon passion), il y a de quoi faire et les prix sont abordables.
J'ai suivi SERECA, ce qui m'a marqué c'est que les mots sont simples, il n'y en a pas un de trop.
C'est accessible et clair avec des exemples, des mises en situation sur le terrain.

Avec du recul, je me dis qu'avec JC on a un très bon formateur qui va nous aider à devenir très bons photographes.
Avec d'autres comme apprendre-la-photo, on des formateurs qui vont très loin dans les détails, qui développent les choses en profondeur, qui visent vraiment l'excellence.
Avec Olivier Rocq par exemple ça va être beaucoup sur le développement, la gestion des couleurs, etc. Toujours l'excellence.

Autre point important, avec le forum nikonpassion j'ai toujours trouvé de la bienveillance et du respect.
Avec les autres, il y a des groupes Facebook en lien avec les formations. Soit ils sont inactifs ou presque, soit il y a toujours un ou plusieurs casse-pied qui vont soit démonter ta photo ou ton commentaire soit te faire la leçon et te dire que ta photo ou ton comm est naze. Même s'il y a des modérateurs.

En résumé apprendre-la-photo c'est sérieux, les formations nikonpassion le sont aussi.
Bonne journée

« Réponse #3 le: 07 Mai, 2025, 15:04:19 pm »

Certains ciblent même le cpf 😡

Ben c'est plutôt positif, non !!!
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #4 le: 07 Mai, 2025, 15:44:25 pm »

Ben c'est plutôt positif, non !!!

Pas forcément, car il y a un montant minimum qui est beaucoup plus élevé, élitiste, que la plupart des formations existantes et qui sont déjà très bien, très complètes. (Je ne parle pas d'écoles ni de stage mais bien de formations en lignes).

C'est positif si ça peut permettre à des gens de se reconvertir professionnellement et si TOUT est enseigné (de la photo, au développement, à la relation client, etc.).

Mon CPF a été beaucoup ciblé et je suis très méfiant la-dessus (professionnellement, j'ai déjà été contacté pour passer une certification (obligatoire) facturée 3000€ avec le CPF alors qu'elle a couté un peu plus de 300€ à mon employeur frais de déplacement et restauration compris).

« Réponse #5 le: 07 Mai, 2025, 15:53:20 pm »
Lorsque que j'ai cessé ma carrière professionnelle , je me suis retrouvé avec une somme non négligeable sur mon compte CPF que je n'avais eu l'occasion d'utiliser durant mon activité , j'étais bien content de m'offrir une formation photo et vidéo complète et passionnante avec une parie de cette somme qui aurait finalement été perdue si je ne l'avais utilisé pour ça .  ;)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #6 le: 07 Mai, 2025, 19:21:14 pm »
Lorsque que j'ai cessé ma carrière professionnelle , je me suis retrouvé avec une somme non négligeable sur mon compte CPF que je n'avais eu l'occasion d'utiliser durant mon activité , j'étais bien content de m'offrir une formation photo et vidéo complète et passionnante avec une parie de cette somme qui aurait finalement été perdue si je ne l'avais utilisé pour ça .  ;)

Je vous comprends et vous avez bien fait. 😉

Publicité