Pourquoi 
Au sens d'une utilisation quotidienne usuelle. Comme véhicule de collection c'est autre chose

Sans compter les taxes de circulation qui peuvent être exorbitantes selon le pays. Pour que ça ne coûte pas une fortune, comme exemple ici en Suisse, il faut l'immatriculer en "Vétéran" ->
Conditions à remplir pour le code 180
Première mise en circulation il y a 30 ans au moins
Kilométrage maximum de 2000 à 3000 km en moyenne / 60 heures d’utilisation par an
Aspect extérieur et état technique impeccables, entretien et maintenance hors pair; les traces d’utilisation et les réparations effectuées par des experts sont autorisées
Les pièces de rechange utilisées ou les travaux de conversion réalisés doivent correspondre à l’âge du véhicule
Usage privé (les transports contre paiement faisant l’objet d’annonces publiques sont exclus.
En Belgique ma MGB (Mark 1- 1961) était immatriculée comme vétéran aussi, pas plus de 5000 km/an, mais personne ne venait vérifier le kilométrage annuel... Mais je roulais en Renault dans la vie de tous les jours, elle tombait "un peu moins" en panne

L'entretien est aussi relativement cher et les pannes fréquentes. On ne parlera pas de la consommation !