Publicité

[jojo53] From Chicago
« le: 03 Mai, 2025, 18:53:01 pm »
 :CH
Thunderbird VII, quand même construite à près d' un M d'exemplaires entre 1977 et 1979.
Une autre époque.
Ford (USA) a cessé la production de berlines depuis 2020 pour se concentrer sur les pickup et les SUV.
... De toute façon, inroulables sous nos latitudes  :lol:
« Modifié: 03 Mai, 2025, 18:58:38 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[jojo53] From Chicago
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2025, 21:43:06 pm »

... De toute façon, inroulables sous nos latitudes  :lol:


Pourquoi  :hue:
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[jojo53] From Chicago
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2025, 09:01:35 am »
Pourquoi  :hue:
Au sens d'une utilisation quotidienne usuelle. Comme véhicule de collection c'est autre chose  ;)
Sans compter les taxes de circulation qui peuvent être exorbitantes selon le pays. Pour que ça ne coûte pas une fortune, comme exemple ici en Suisse, il faut l'immatriculer en "Vétéran" ->

Conditions à remplir pour le code 180
Première mise en circulation il y a 30 ans au moins
Kilométrage maximum de 2000 à 3000 km en moyenne / 60 heures d’utilisation par an
Aspect extérieur et état technique impeccables, entretien et maintenance hors pair; les traces d’utilisation et les réparations effectuées par des experts sont autorisées
Les pièces de rechange utilisées ou les travaux de conversion réalisés doivent correspondre à l’âge du véhicule
Usage privé (les transports contre paiement faisant l’objet d’annonces publiques sont exclus
.
En Belgique ma MGB (Mark 1- 1961) était immatriculée comme vétéran aussi, pas plus de 5000 km/an, mais personne ne venait vérifier le kilométrage annuel... Mais je roulais en Renault dans la vie de tous les jours, elle tombait "un peu moins" en panne  :lol:


L'entretien est aussi relativement cher et les pannes fréquentes. On ne parlera pas de la consommation !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] From Chicago
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2025, 09:29:09 am »
Je ne te parle pas de véhicules de collection , mais des Ford US récentes   ;D

Ceci dit j'ai aussi des potes qui roulent au quotidien avec des vieilles caisses US sans que cela leurs pose de problèmes particuliers , faut savoir ce qu'on veut  ;)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[jojo53] From Chicago
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2025, 10:10:31 am »
C'est clair que tant que ça passe le contrôle technique on peut rouler avec n'importe quoi, le reste est une affaire personnelle.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] From Chicago
« Réponse #5 le: 04 Mai, 2025, 11:37:53 am »

Ford (USA) a cessé la production de berlines depuis 2020 pour se concentrer sur les pickup et les SUV.
... De toute façon, inroulables sous nos latitudes  :lol:


Je te rappelle ta phrase initiale , c'est celle qui à motivé ma question  ;D

Pour info: 1 - Ford (USA) ne produit pas que des PU et des SUV mais aussi la fabuleuse Mustang  ;)
               2 - Un Ford F150 Raptor ( je parle bien du modèle US ) c'est classé Crit'air 1 et ça roule donc partout , même à Paris ou à  Lyon
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité