Il y a quelques jours je suis allé passer un weekend dans le magnifique Périgord Noir. J'ai fait beaucoup de captations.
Voici un petit reportage, fait à mains levées, d'un vol en montgolfière au dessus de la Dordogne près de Beynac & Cazenac à coté de Sarlat.
C'est une réalisation 100 % seul et c'était sportif.
J'ai fait des rushes au Z8 NRAW 12 Bits 4K, (angle d'obturation 172,8° chouette nouveauté du dernier firmware du Z8)
L'objectif était le Z 35mm f/1.8 avec un VND NISI de 6 stops, nécessaire pour le lever du jour.
J'avais également un moniteur de control 6" Viltrox DC-X3 pour filmer et un micro canon pour le son, le tout monté sur une cage Smallrig.
Pour l'ensemble du reportage, je n'ai utilisé qu'une seul batterie du Z8 et aucune chauffe.
J'ai jonglé également entre le Nikon Z8 et mon drone DJI.
Mon drone, d'entrée de gamme, me produit des images en 4K 8 bits dans l'espace de couleur RVB.
J'ai également récupéré des vidéos réalisées en Vol sur 2 Smartphones différents en 8 bits 1080p, RVB.
Bref, j'avais des fichiers très hétérogènes pour la partie montage que j'ai effectué dans DaVinci Resolve 20 beta 2.
Cela m'a pris 6 heures en montage tout compris, avec le montage, l'étalonnage, la recherche de musiques et le mixage audio.
Vous allez facilement reconnaitre la qualité des images du Nikon Z8 par rapport aux autres. Ce sont celles qui ont été le plus facile et souple à post-traiter car en N-RAW.
Le Z8 est un excellent outil. de reportage vidéo. J'ai d'autres séquences dans d'autres lieux moments dans le Périgord à monter pour d'autres clips dans des styles plus dynamiques et moins Zen qu'un vol en ballon.
Voila c'est un modeste retour d'expérience pour ceux que l'usage de la vidéo de leur boitier intéresse. Il y a aussi beaucoup de choses à parfaire ou ne pas refaire ... mais plus on en fait mieux c'est les prochaines fois.
https://youtu.be/ETgJQujwESc