Attention aux biais de confirmation. Tout le monde ne vante pas le BBF. Seul ceux qui l'utilisent en parlent, les autres ne savent même pas que ça existe.
Ça se voit rien que par le fait qu'on doive bidouiller son appareil pour s'en servir de cette façon et ensuite travailler sur ses habitudes pour éviter les ratés.
L'intérêt de la manip est de ne pas avoir à basculer entre les modes AF-S et AF-C. Soit on appuie en continue sur AF-ON et on a le comportement AF-C, soit on appuie puis on relache et on a le comportement de l'AF-S (mais sans le bip de confirmation et le collimateur qui passe au vert). Ça peut avoir son intérêt au niveau professionel en évitant les manipulations intempestives quand on a besoin de changer rapidement de mode d'autofocus suivant les situations.
Pour ma part j'ai testé, mais comme je bascule très peu entre AF-S et AF-C, le BBF n'a que peu d'intérêt pour moi. D'autant que j'aime bien les retours de confirmation de l'AF-S, bip + collimateur vert.
Pour passer de AF-S à AF-C sans avoir à passer par les menus du boitier, j'ai configuré un des boutons Fn au mode autofocus. Après appui sur Fn1, si je tourne la molette arrière, je bascule entre AF-S / AF-C / MF, et si je tourne la molette avant, je bascule entre les zones autofocus pin / point sélectif / wide S / wide L / zone automatique.