Publicité

Bonjour je cherche désespérement un écrou d'adaptation pour filetage femelle 1/4 et male 3/8 d'une longeur entre 15 et 20 mm… Je ne trouve que des modèles très court de moins d'1 cm !!! C'est pour venir se visser dans un bouchon en PVC (pour tube de pied de chaise réglable) que je souhaite enfiler au bout de mon OnePod pour pouvoir lui fixer un trepied… J'ai peur que l'écrou d'une longeur de 5 mm ne soit pas assez long pour garantir une fixation en toute securité du OnePod sur le trepied (mon OnPod est un ancien modèle 679B de Manfrotto sans fixation prevu pour trépied)… Merci pour votre aide… Daniel

Publicité

Adaptateur longueur 20 mm pour filetage femelle 1/4 et male 3/8 ???
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2025, 16:14:18 pm »
Bonjour

Je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches à faire (et je doute sérieusement qu'un monopode soit adapté pour un tel bricolage)…

Il faut regarder ce qui se fait chez Manfrotto en matière d'adaptateur de spigot : https://www.manfrotto.com/fr-fr/produits/supports-bras-pinces/accessoires-eclairage/
Puis trouver le vendeur qui le propose (ou une copie chinoise de la chose)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité