[VDS] « SIGMA 150-600 + dock USB + Filtre UV + poignée JOBU de type Arca Swiss + celle d'origine Sigma + Kit Camo + housse d'origine
Etat : Trés Bon Etat
Prix : 700€
Lieu/pays d'achat d'origine: France
Facture: non
Frais de port : inclus en point relais, mais je préfèrerais en présentiel
Avec l'accord de Papy Thierry, je souhaite partager avec vous mes réflexions concernant l'achat éventuel de son Sigma Sport 150 - 600mm. J’hésitais entre trois solutions.
Solution 1 : Garder mon Tamron 150 - 600 G1, qui marche sur mon D850 mais pas sur mon Z7 II (coût zéro, poids environ 2 kg, zoom télescopique).
Solution 2 : Acheter son Sigma Sport, qui doit marcher sur D comme sur Z (coût 700 €, poids environ 3 kg, zoom télescopique).
Solution 3 : Acheter un Nikon Z 180 - 600, qui ne marche que sur Z (coût environ 2000 €, poids environ 2 kg, zoom interne).
De mes essais au parc zoologique de Paris avec un copain qui possède l’objectif Z, je conclus ce qui suit.
- Il n'y a pas de différence notable entre les solutions 1 & 3 en ce qui concerne la qualité qu'on peut atteindre. Je n'ai pas pu essayer le Sigma, mais les photos que Papy Thierry m'a envoyées suggèrent que ce sera aussi vrai pour la solution 2.
- La solution 3 a l’avantage de permettre de bénéficier des avancées de l'hybride (discrétion, visualisation des effets des corrections d'exposition, apports de la reconnaissance de forme pour la mise au point). La solution 2 devrait le permettre aussi, contrairement à la solution 1.
En résumé, parmi trois solutions à la qualité de résultats comparable,
la 1 est la moins chère, la plus bruyante, et elle ne marche que sur reflex,
la 2 est la plus belle (à mon avis d'ancien qui aime mieux le métal que le plastique), la plus souple (elle marche sur reflex comme sur hybride) et la plus lourde (ce que les anciens n'aiment pas beaucoup),
la 3 est la plus chère, et ne marche que sur hybride. Son utilisation est très agréable. C'est la mieux protégée contre les intempéries grâce à son zoom interne.
Avec mes trois quarts de siècle, j'ai choisi la première solution mais j’espère que ces quelques lignes pourront aider un jeune musclé et passionné de la photo d'oiseaux en vol à voir tout l'intérêt du Sigma Sport que propose ici Papy Thierry, plus souple et à peu près trois fois moins chère que la solution 3 (même sans tenir compte des accessoires fournis par Papy Thierry).