Publicité

*

ebaynous

• Invité
MAJ Capture NX 2.2.3
« le: 25 Nov, 2009, 22:52:28 pm »
C'est tout frais http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45316 on va pouvoir enfin sortir le félin des neiges...

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2009, 23:12:52 pm »

*

En ligne Pierre

MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2009, 23:22:06 pm »
C'est tout frais http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45316 on va pouvoir enfin sortir le félin des neiges...

et bien je ne sais pas ce qu'il en est mais sur les spécificité... il n'est pas mentionné snow leopard seulement 10.5.8 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #3 le: 25 Nov, 2009, 23:36:54 pm »
Tiens ils sont rapides sur ce coup, j'avais installé la version UK mais je ne m'attendais pas que les versions traduites soient immédiatement disponibles.

C'est surtout niveau compatibilité et quelques bugs spécifiques qui ont été corrigés car je n'ai rien remarqué de visible niveau changement.
tl;dr

*

Jarjar

• Invité
MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2009, 23:46:36 pm »
Bonsoir,

Perso, 2.2.0 = OK, 2.2.2 NON et 2.2.3 = OK sur 10.6.2

Jarjar

MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2009, 12:56:27 pm »
Merci les gars, la màj est déchargée, je fais le nécessaire ce soir.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #6 le: 26 Nov, 2009, 16:10:56 pm »
Bonjour,

Il est bien précisé sur les téléchargement Nikon, que la mise à jour Win-7 et Snow-Leopard est prèvu pour fin décembre, je pense donc que Nkon prépare une mis à jour plus importante (2.3.0) ?
Car la mise à jour 2.2.3 est principalement pour le D3s !

Infos récupéré sur le support Nikon: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/

Modifications apportées à cette version (Windows)

- Prise en charge des images RAW prises avec le D3S.
- Lorsque des images RAW (NEF/NRW) comprenant des informations GPS étaient enregistrées au format JPEG, les informations GPS pouvaient, dans de rares cas, être modifiées. Ce problème a été résolu.
- La valeur exacte de correction du flash ne s'affichait pas avec les images prises au moyen du Système évolué d'éclairage sans câble. Ce problème a été résolu.
- Lorsque l'on sélectionnait un dossier contenant des images avec des commentaires joints utilisant des applications tierces, un message d'erreur s'affichait et l'exécution de Capture NX 2 se terminait inopinément. Ce problème a été résolu.

Modifications apportées à cette version (Mac)

- Prise en charge de Mac OS X version 10.5.8.
- Prise en charge des images RAW prises avec le D3S.
- Lorsque des images RAW (NEF/NRW) comprenant des informations GPS étaient enregistrées au format JPEG, les informations GPS pouvaient, dans de rares cas, être modifiées. Ce problème a été résolu.
- La valeur exacte de correction du flash ne s'affichait pas avec les images prises au moyen du Système évolué d'éclairage sans câble. Ce problème a été résolu.
- Lorsque l'on souhaitait vérifier les profils d'images en cliquant sur la commande Vérifier dans le panneau d'assistance du profil de l'utilitaire ColorSync de Mac OS X, ces images étaient considérées comme des fichiers défectueux. Ce problème a été résolu (pour la plupart des profils*).
*Certains profils sont encore considérés comme des fichiers défectueux, mais cela n'affecte pas le fonctionnement de Capture NX 2.

Caille
« Modifié: 26 Nov, 2009, 19:56:26 pm par Caille »

*

ebaynous

• Invité
MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #7 le: 26 Nov, 2009, 22:04:22 pm »
Tout pareil que Jarjar pour moi, sous MacPro Nehalem et félin glacé il était impossible d'ouvrir un fichier avec la version 2.2.2 tout fonctionne à merveille (et avec un très net gain de rapidité) sous 2.2.3!

MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #8 le: 30 Nov, 2009, 11:30:14 am »
J'ai pu constater d'autres améliorations comme le maintien du même taux de compression que l'image d'origine d'un JPEG à la suite d'une modif.

Ce qui n'était pas le cas malgré les déclaration dans les notices et modes d'emploi.

Mais il manque encore l'affichage du poids du fichier avant l'enregistrement comme dans PS Elements par exemple

MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #9 le: 30 Nov, 2009, 18:12:22 pm »
Bonsoir,

Question posé sur le support Nikon:

Sur votre site (support) il est indiqué qu'une mise à jour pour Capture NX2 est prévu pour fin décembre pour la compatibilité avec Vista et Seven 64bits.
La mise à jour 2.2.3 est elle en avance sur le calendrier ou est-il prévu une autre mise à jour plus importante pour la fin de l'année (ex: 2.3.0) ?

Réponse de Nikon:

Nikon Europe Support 30/11/2009 | 10:51 AM

Monsieur,

Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de Capture NX 2.
La version 2.2.3 est sortie principalement pour permettre l'ouverture et l'utilisation des Nef du D3s.
Il est bien prévu une autre mise à jour compatible avec Windows 7 version 64 bits.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question:

Caille

*

ffi

• Invité
MAJ Capture NX 2.2.3
« Réponse #10 le: 30 Nov, 2009, 21:18:52 pm »
Réponse de Nikon:

Nikon Europe Support 30/11/2009 | 10:51 AM

Monsieur,

Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de Capture NX 2.
La version 2.2.3 est sortie principalement pour permettre l'ouverture et l'utilisation des Nef du D3s.
Il est bien prévu une autre mise à jour compatible avec Windows 7 version 64 bits.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question:

Caille

Bonjour. Juste pour info, j'ai windows 7 64bit depuis 2 semaines et j'ai installé NX2 (version 2.2.2) et ça marche nickel. Idem pour la mise à jour 2.2.3 que j'ai installé dès sa sortie : RAS, tout fonctionne sans passer par le mode compatible win XP 32bit.

MAJ Capture NX 2.2.4
« Réponse #11 le: 16 Déc, 2009, 18:50:56 pm »
Bonsoir à tous,

Nikon à placé sur sont site la mise à jour de Capture NX2 en (2.2.4) uniquement pour Windows: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45555 pour l'instant !

Caille

Publicité