Publicité

Évolutions
« le: 10 Avr, 2025, 10:19:05 am »
Derrière le Grand Trianon, on découvre aujourd’hui un jardin à la française (photos 1 et 2). Louis XIV lui avait préféré un entrelacs de petits canaux entre lesquels il pouvait se promener pour méditer. Les jardiniers du Roi-Soleil plaçaient certaines plantations dans des pots plutôt qu’à même la terre pour faciliter les évolutions rapides en fonction des souhaits du souverain (photo 3).

Publicité

Évolutions
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2025, 22:35:20 pm »
Si les exifs sont exactes, il est possible qu'on se soit croisé car je faisais mon petit tour habituel avec mon épouse ce jour là pour profiter de la belle lumière de fin d'après midi qui était au rendez vous.

Bien belle série.

L'angle de vue de la première est très bien choisi car les jardins sont aussi importants que les bâtiments à Versailles ... mais ce n'est que mon avis.

Évolutions
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2025, 10:31:09 am »
Si les exifs sont exactes, il est possible qu'on se soit croisé car je faisais mon petit tour habituel avec mon épouse ce jour là pour profiter de la belle lumière de fin d'après midi qui était au rendez vous.

Bien belle série.

L'angle de vue de la première est très bien choisi car les jardins sont aussi importants que les bâtiments à Versailles ... mais ce n'est que mon avis.

Les exifs sont grosso modo corrects. Merci pour ton avis.

Évolutions
« Réponse #3 le: 19 Avr, 2025, 09:57:09 am »
Que  d'entretien l'Etat doit il accorder à ,ce jardin ! Patrimoine, cher  patrimoine... ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Évolutions
« Réponse #4 le: 19 Avr, 2025, 11:06:52 am »
Que  d'entretien l'Etat doit il accorder à ,ce jardin ! Patrimoine, cher  patrimoine... ;)

Ce sont aussi tous ces efforts qui font de la France un des pays qui attirent le plus de visiteurs étrangers.
« Modifié: 27 Avr, 2025, 11:26:01 am par Brat Pix »

Évolutions
« Réponse #5 le: 19 Avr, 2025, 17:10:22 pm »
Ce sont aussi tous ces efforts qui font de la France un des pays qui attirent le plus de vsisteurs étrangers.
Effectivement, la visite de la manne étrangère n'est certes pas à négliger... ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité