Publicité

Changement d'appareil - Reflex ou Hybride?
« le: 09 Avr, 2025, 13:53:35 pm »
Bonjour
je possède actuellement un D5200 depuis bien looongtemps.
Il m'a bien servis mais j'aimerais en changer car je commence a voir ses lacunes surtout car je suis en plein apprentissage pour les photos IRIS et alors vive le bruit sur les photos si je les veux en haute résolution .
Seulement après plusieurs recherches , je suis perdue ^^.
J'ai bien compris qu'un Full frame serait mieux mais un reflex ? un hybride? toujours un nikon pour adapter mes objectifs ( Tamron 18-200 - Tamron Macro 90mm et NIk 50MM) ( et surtout parce que j ai toujours eu une pref NIKON quoi qu'il arrive)
Tout revendre et racheter ?

Concrètement , j'aimerais faire les photos d'IRIS que j'apprend, du portrait et des shooting extérieur que je fais déjà.

Merciiii pour vos précieux conseils :)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Avr, 2025, 09:24:56 am »
Bonjour,
Je n'ai aucune idée si un plein format serait meilleur qu'un apsc pour votre pratique. Cela dit, partez sur un hybride si votre budget le permet.
Si vous prenez un plein format le 18-200 n'ira pas car il est prévu pour un apsc (vous aurez un crop automatique, en gros nombre de pixel ÷2).
Le nikkor z 24-200 pourrait le remplacer.
Pour les 2 autres objectifs, il faudra utiliser la bague ftz si vous voulez les garder. Sinon il y a leur équivalent en monture Z.
En espérant vous avoir aidé.
Damien

« Réponse #2 le: 11 Avr, 2025, 13:29:17 pm »
Salut

Il m'a bien servis mais j'aimerais en changer car je commence a voir ses lacunes surtout car je suis en plein apprentissage pour les photos IRIS et alors vive le bruit sur les photos si je les veux en haute résolution.
Il faut travailler avec plus de lumière. Je suppose que "IRIS" ça veut dire les yeux et non les fleurs. Dans ce cas, il faut un ou des flashs et travailler autant que possible à 100 ISO. Et ça, peu importe le boitier utilisé.

J'ai bien compris qu'un Full frame serait mieux