Bonjour,
J'utilise le Z9 en animalier depuis sa sortie, et je peux dire que l'AF n'est pas parfait.
Par exemple, passer d'un sujet lointain à un sujet proche très rapidement, il est souvent perdu.
Quand il y a plusieurs oiseaux en vol, pour passer de l'un à l'autre, s'ils sont rapides et sur des plans différents ce n'est pas toujours facile.
Il est très performant dans 95% des cas, mais dans les conditions difficiles, il est parfois caractériel.
On a beau essayer tous les modes d'AF, il y a des fois où il n'en fait qu'à sa tête.
J'ai rencontré le problème de suivi sur les buses et les milans.
Si j'accroche l'oiseau sur un fond uni, ça marche à tous les coups. (souvent en 3D ou en wide L)
Sur un fond de verdure, c'est plus aléatoire. Et si par malheur, il y a un point très clair sur le fond, alors là, c'est perdu d'avance.
Cela dépend aussi de la distance du sujet par rapport au fond. Si elle est importante, il arrive à suivre sans décrocher, mais si elle est faible, c'est moins performant.
Pour rattraper le coup, j'ai paramétré la touche AF/ON sur "AF zone dynamique-9 points" et en général, ça rattrape bien si on arrive à retrouver le sujet dans le viseur.
Pour les oiseaux plus gros et plus lents comme les vautours, Quel que soit le fond, il n'y a pas de problème une fois accroché, il ne le lâche plus.