Publicité

*

xavierg44

• Invité
Quels objectifs pour mon premier achat ?
« le: 22 Avr, 2006, 09:09:21 am »
Bonjour ! Je me décide à acheter mon premier appareil photo numérique réflex : le D50 et je voulais savoir si les objectifs que j'achèterais sont corrects pour l'usage que je souhaite en faire (et s'il n'y a pas de doublon) :

-> kit D50 + objectif 18/55
-> objectif afd Nikkor 28 mm f2.8
-> objectif 70-300 APO Macro super II f4-5.6 Sigma
-> objectif AFD Nikkor 50 mm f1.8

L'ensemble servirait pour de la macro, du paysage,des couchés de soleil, des nuages, de l'animalier, et des photos que j'appellerais 'ordinaires' (ma voiture, mon chien qui court, du portrait...). J'ai vraiment beaucoup de mal à savoir si les uns et les autres ne font pas doublon, et si je fais le bon choix, car je voudrais couvrir l'ensemble (enfin, pour un débutant bien sur). Tout en sachant que je n'ai pas gagné au loto (hélas)
Merci D'avance !

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2006, 10:29:09 am »
Si je comprends bien ton message, tu débutes en photo (avec un reflex, on se comprend).

Mon conseil, ce serait de se contenter du 18-55 dans un premier temps (ou mieux le 18-70 si tu peux avoir ça en kit).
Eventuellement, tu peux mettre le 50/1.8, car même neuf, il a un excellent rapport qualité-prix et il pourra servir pour le portrait.
Il sera toujours temps de compléter après.

L'erreur, courante, consiste à vouloir tous les objectifs pour tout couvrir dès le début. Malheureusement (heureusement, plutôt ?), dans ce domaine, chacun a des goûts et des besoins différents, donc tu auras autant de réponses que d'intervenants...

Une gamme d'objectif se constitue dans le temps en fonction de plusieurs paramètres :
- le prix :)
- la qualité recherchée (mieux vaut un objectif de qualité par an que 5 m.... d'un coup)
- les goûts et aspirations de chacun (focale fixe, zoom, lumineux ou pas, etc)

A titre d'exemple, je me suis contenté du 18-70 pendant des mois sur mon D70 avant d'acheter un autre objectif...

« Réponse #2 le: 22 Avr, 2006, 11:22:54 am »
Je commencerais avec le 18-70, puis le 50 1.8, le Sigma 70-300 ayant un excellent rapport qualite/prix. Cela me semble un bon choix pour demarrer.
Ensuite, il faut prendre son temps et trouver les objectifs qui conviennent le mieux aux besoins particuliers que l'on decouvre par experience.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité