bonjour,
il a déjà une taille respectable dans l'image, le but avec ce genre de matériel est plus de travailler avec de l'environnement, teinte, angle de vue, lumière,..
Si le sujet prend beaucoup de place dans l'image c'est globalement plus difficile pour l'esthétique générale, et si l'oeil est assez tolérant en face de l'environnement il l'est moins sur des gros plans où il remarquera toutes les imperfections du sujet. Les gros plan étant mieux travaillés avec les objectifs macro.
Essayer d'obtenir un arrière plan un peu éloigné comme tu l'as fait ici est souvent intéressant
J'utilise beaucoup un 300mm sur full frame, c'est un peu pareil, tous les papillons passent bien (pas les micros, trop petits tout de même)
Pour les bagues, j'ai 3 bagues Meike, avec je peux me positionner un peu plus près question distance minimale de mise au point. Lors du dernier usage de la plus grosse bague seule, je tenais l'objectif par son pied et le D5( lourd) a brisé le fin filet, plastique, de la bague pour tomber fort heureusement de bas dans l'herbe et sans aucun dommage, je n'avais pourtant pas occasionné de choc particulier...
J'ai acheté les bagues dès le début de l'objectif macro pensant pouvoir faire 'mieux', grossissement passant de X1 à environ x1.7 avec les trois bagues mais cela ne m'a jamais apporté la moindre plus value. S'il y avait retour en arrière, je ne les achèterais plus... . Pour des essais, certains les revendent d'occasion et c'est assez bon marché)
Sportif