Pour pallier l'absence d'obtu mécanique sur les "gros" z, j'ai acheté depuis peu un Z6 III en complément. L'idée étant d'avoir un boîtier léger en secours quand des LED spécialement vicieuses mettent en échec la procédure de "réduction du scintillement haute fréquence" par le réglage précis de la vitesse d'obturation et génèrent du banding. Il se trouve que Nikon a cependant laissé au z6III cette option "réduction du scintillement haute fréquence" par le réglage précis de la vitesse d'obturation qui peut toujours être intéressante si un silence total est requis. Fromage ET dessert, merveilleux!
MAIS, mon problème/ma question est : Sur Z8/9, sous éclairage LED problématique, une fois enclenchée la "réduction du scintillement haute fréquence", je vois très bien le balayage et la vitesse précise sur laquelle il faut se caler pour éviter le banding. À l'inverse, dans le viseur du Z6 III, j'ai rencontré les plus grande difficultés pour voir à quelle vitesse fine j'arrive à stopper le balayage pour choisir la vitesse pertinente afin d'éviter le banding.
Bref, je trouve la "réduction du scintillement haute fréquence" du Z6 III en nette régression vs celle des gros Z.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le remarquer pareille chose?