Publicité

*

Sabrina24

• Invité
Nikon d40x
« le: 25 Nov, 2009, 16:19:25 pm »
Bonjour,

Je suis nouvelle. Et je possède un nikon d40x. N'ayant personne autour de moi amateur photographe ou photographe, il m'est difficile de réussir vraiment à me servir de mon d40x.
Vous pensez qu'il m'est possible d'apprendre par le net grâce à vos conseils ?
Merci d'avance.

Publicité

Nikon d40x
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2009, 16:26:25 pm »
Sans trop de soucis... avec un peu de motivation, quelque heure sur le net et un ou deux bon livre.

Sinon rien ne t'empêche de faire une sortie photo prêt de chez toi, il faut dire qu'il y a des nikoniste passioné dans pas mal des coins du monde  ;D

*

Sabrina24

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2009, 16:28:03 pm »
A la sortie j'y avais pensé mais j'ai pas vraiment le tps pour en fait ! :( et je ne pourrai pas passer plusieurs heures non plus sur le net mais petit à petit ça peut peut-être se faire. et faut aussi que des personnes veuillent bien m'aider!

*

Sabrina24

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #3 le: 25 Nov, 2009, 16:55:17 pm »
En fait, mon premier gros pb, est d'arriver à comprendre les réglages qu'il faut au bon moment et pour telles photos :(

Nikon d40x
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2009, 16:57:33 pm »
Ce qu'il te faudrait a mon avis c'est un bon livre sur la photo en général, rien que pour comprendre la base (Vitesse, Diaphragme, iso et leur relation) et du temps et de la pratique pour bien assimilé le tout...

*

Sabrina24

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #5 le: 25 Nov, 2009, 17:07:08 pm »
T'en aurai un à me conseiller ?

*

fredaubailly

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #6 le: 25 Nov, 2009, 17:33:59 pm »
Celui-ci est pas mal foutu je trouve pour comprendre le pourquoi du comment :

;)

*

Sabrina24

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #8 le: 26 Nov, 2009, 15:48:06 pm »
Je vous remercie, maintenant si à côté de ça vous avez des conseils de bases ou autres, je suis preneuse :)

*

chtilander

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #9 le: 26 Nov, 2009, 18:50:37 pm »
A la sortie j'y avais pensé mais j'ai pas vraiment le tps pour en fait ! :( et je ne pourrai pas passer plusieurs heures non plus sur le net ...

Salut,

[MODE=HUMOUR]
Après le livre, il faudra passer à la pratique, ... auras-tu le temps de faire des photos ?

:o

Je suis déjà dehors...
[/MODE=HUMOUR]

Au plaisir

Fabien.

Nikon d40x
« Réponse #10 le: 26 Nov, 2009, 20:11:23 pm »
Je vous remercie, maintenant si à côté de ça vous avez des conseils de bases ou autres, je suis preneuse :)

Faire des photos, beaucoup de photos... Et les raté comprendre pourquoi elle le sont avant de les mettre a la corbeille !!

*

Sabrina24

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #11 le: 29 Nov, 2009, 13:27:50 pm »
Chtilander, j'ai le plaisir d'avoir un enfant en bas âge donc ça prend du tps et ça passe surtout avant tout le reste.

Claude, mon pb est surtout les réglages où j'ai bcp de mal à comprendre les choses et je sais que ça sera pas chose facile d'apprendre par le net.

*

Le_GG

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #12 le: 29 Nov, 2009, 13:38:48 pm »
Super  ... si tu as un enfant tu peux commencer par t'en servir ...
Moi j'en ai 2 et ils me servent bien  ;D ;D

Mode auto pour commencer ou alors tu peux te mettre en mode A, priorité à l'ouverture - voir les différents posts dessus en utilisant "rechercher" -

mets toi à sa hauteur, lumière derrière toi et shoot et montre nous ... De toute façon c'est en forgeant que l'on devient ...
A respecter : règle des 1/3 -2/3, règle du cadrage, je te laisse regardé sur la net.

*

benoit.albert

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #13 le: 29 Nov, 2009, 15:34:16 pm »
Chtilander, j'ai le plaisir d'avoir un enfant en bas âge donc ça prend du tps et ça passe surtout avant tout le reste.

Claude, mon pb est surtout les réglages où j'ai bcp de mal à comprendre les choses et je sais que ça sera pas chose facile d'apprendre par le net.

utilise le mode auto il est bon... fait varier les isos (attention au mode iso automatique) regarde ce qui se passe quand tu fais varier les isos.

Après utilise le mode A. et regarde comment ça fonctionne...

La suite quand tu auras lu les livres et fouillé le net. ( En faut en cherchant bien dans ce forum tu auras 99% de tes réponses.

*

Sabrina24

• Invité
Nikon d40x
« Réponse #14 le: 17 Déc, 2009, 17:03:53 pm »
dites moi, sur quel mode faut il se mettre pour prendre des décorations lumineuses de noel, à l'extérieur et de nuit ?

Publicité