Bonjour,
Heureux possesseur d'un
D90 (mon premier reflex

), je voulais m'initier au développement
RAW, pour cela j'ai acheté le logiciel Bibble5 (car compatible linux

).
J'ai quelque soucis avec les photos prises en
high iso (>1200 pour moi) ...
En mode RAW, si je n'active pas la réduction de bruit et que je zoom je vois clairement le bruit dans sur l'écran du D90, en activant la réduction de bruit (réglage "high"), ce dernier est fortement réduit, donc la réduction de bruit est très efficace d'après ce que j'observe sur l'écran du D90.
Ensuite je transfert ces 2 RAW (en fait des .NEF) sur mon PC et je les dématrice avec bibble... et là je ne vous plus de différence au niveau du bruit, les deux sont bruitées de la même façon, comme si la réduction de bruit du D90 avait disparu...
De même je remarque que si je prend un photo RAW en setting noir et blanc, elle s'affiche bien en N&B sur l'écran du D90, mais l'importation (ou le dematricage) me redonne une photo couleur...
Ma question est donc de savoir si cela est normal... (à priori oui) et dans ce cas, quelle est l'utilité de la réduction de bruit pour les photo RAW ?
Car je remarque que la réduction de bruit appliquer par le D90 est bien plus performante que celle de mon logicielle et j'aimerai bien en profiter sans avoir a passer par des jpeg...
Merci d'avance de vos réponses !
Fred