Publicité

Victoire de Samothrace
« le: 27 Mar, 2025, 21:41:55 pm »
Au sommet de l’escalier Daru, au premier étage de l’aile Denon du musée du Louvre, La Victoire de Samothrace nous accueille.

Publicité

Victoire de Samothrace
« Réponse #1 le: 28 Mar, 2025, 10:07:49 am »
Pas mal les perspectives !
Une photo prise de loin sort de l'ordinaire. :C :C

Victoire de Samothrace
« Réponse #2 le: 28 Mar, 2025, 21:34:06 pm »
Pas mal les perspectives !
Une photo prise de loin sort de l'ordinaire. :C :C

J'ai redressé les perspectives en post production.

Victoire de Samothrace
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2025, 19:42:33 pm »
Salut, j'aime bien la manière dont la pierre ressort.
J'aime bien aussi l'idée d'avoir pris une vue d'ensemble, ça donne une idée assez impressionnante de la grandeur des lieux.
"Il n'est pas nécessaire que l'univers soit en parfaite harmonie avec l'ambition humaine" - Carl SAGAN

Victoire de Samothrace
« Réponse #4 le: 29 Avr, 2025, 12:25:23 pm »
Salut, j'aime bien la manière dont la pierre ressort.
J'aime bien aussi l'idée d'avoir pris une vue d'ensemble, ça donne une idée assez impressionnante de la grandeur des lieux.

Merci Buxi.

Victoire de Samothrace
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2025, 17:44:13 pm »
Une ambiance particulière  en ces lieux d'histoire,
j'aimerais voir la statue en plus gros plan si possible, et peut-être également sous d'autres angles. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Victoire de Samothrace
« Réponse #6 le: 05 Mai, 2025, 18:06:01 pm »
Une ambiance particulière  en ces lieux d'histoire,
j'aimerais voir la statue en plus gros plan si possible, et peut-être également sous d'autres angles. ;)

Malheureusement je n'ai rien à te proposer car lors de mes visites il y avait toujours beaucoup de monde autour d'elle et les photos que j'ai faites d'elle ne valaient pas tripette.

Victoire de Samothrace
« Réponse #7 le: 05 Mai, 2025, 19:23:37 pm »
Malheureusement je n'ai rien à te proposer car lors de mes visites il y avait toujours beaucoup de monde autour d'elle et les photos que j'ai faites d'elle ne valaient pas tripette.
Si tu ne demeures pas trop loin, toi que cet art passionne, tu auras vraisemblablement l'occasion d'y retourner en choisissant un moment approprié  plutôt hors visites touristiques, car cette sculpture vaut vraiment la peine d'être photographiée de près ne serait-ce que pour l'information utile des gens comme moi qui ne peuvent la regarder grandeur nature faute d'éloignement ! ;) 
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Victoire de Samothrace
« Réponse #8 le: 06 Mai, 2025, 09:35:17 am »
Si tu ne demeures pas trop loin, toi que cet art passionne, tu auras vraisemblablement l'occasion d'y retourner en choisissant un moment approprié  plutôt hors visites touristiques, car cette sculpture vaut vraiment la peine d'être photographiée de près ne serait-ce que pour l'information utile des gens comme moi qui ne peuvent la regarder grandeur nature faute d'éloignement ! ;)

On verra, mais je ne promets rien car c'est un point de passage presque obligé pour les visiteurs ;)

Victoire de Samothrace
« Réponse #9 le: 07 Mai, 2025, 09:48:17 am »

Voici ce que j'ai pu trouver dans mes archives.

Victoire de Samothrace
« Réponse #10 le: 07 Mai, 2025, 11:21:21 am »
Bravo et merci pour cette représentation. :CH

Publicité