Publicité

Vis de remplacement
« le: 19 Mar, 2025, 12:49:26 pm »
Bonjour à toutes et à tous
Je cherche à me fournir des vis de type M 1,4, M 1,7 & M 2 à tête basse compatibles avec les boîtiers et objectifs Nikon.
Il existe bien des assortiments chez Amazon mais certains types recherchés sont absents et beaucoup de types proposés sont sans utilités.
Merci pour vos réponses
Cordialement

Publicité

Vis de remplacement
« Réponse #1 le: 23 Mar, 2025, 12:40:26 pm »
Bonjour,

J'ai récemment acheté des vis d'origine NIKON M2 de fixation de baïonnette d'objectif (Réf : 1K 20-001) chez USCAMERA au Etats-Unis.
Un peu cher (3€70 la vis) mais on paye l'origine NIKON garantie. Longueur 3.62 mm avec la tête. Epaisseur tête 0.71 mm. Diamètre tête 3.43 mm. Elles sont 100% fonctionnelles. La tête est bien identique aux vis des mes objectifs Ai-S.
Je lui ai aussi acheté des vis équivalentes de référence : 703-0027 (2) UD 1223. Elles marchent aussi, la seule différence : elles sont plus brillantes et un peu moins chères : 2€30. Longueur 3.47 mm tête comprise, épaisseur tête 0.62, diamètre tête 3.33.
Livraison rapide et conforme avec suivi.
A cette occasion, j'ai vu que des frais de douane s'appliquent maintenant même sur les plus petites sommes.

Boone réparation

Vis de remplacement
« Réponse #2 le: 23 Mar, 2025, 13:59:28 pm »
A cette occasion, j'ai vu que des frais de douane s'appliquent maintenant même sur les plus petites sommes.
Il n'y a pas de droits de douane pour les sommes inférieures à 150€.
Par contre les transporteurs peuvent facturer des frais de dossier qu'ils appellent "frais de douane" (le terme douane est choisi à dessein pour embrouiller les esprits), et certains en profitent pour clairement abuser.

https://www.douane.gouv.fr/actualites/achats-en-ligne-la-douane-veille-et-vous-conseille

Vis de remplacement
« Réponse #3 le: 25 Mar, 2025, 09:41:28 am »
Bonjour
N'y a-t-il pas d'autres alternatives que USCAMERA pour se procurer des micro vis ?
Quant aux frais d'importation d'un colis dans l'UE provenant d'un pays hors UE, il faut faire effectivement attention aux frais de dossier demandés par certaines sociétés postales. J'ai dû refuser un colis de USCAMERA contenant 1 Nikon 1K683-899 Access-Lamp Window d'une valeur de 3,96 $ car la poste belge me demandait de payer 28 € de frais administratifs de dédouanement (pièce 3,96 $ + shipping 18,37 $ + 28 € =~ 50 € pour une pièce de plastique de 1 oz.)
Donc méfiance.
Cordialement.

Vis de remplacement
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2025, 20:46:56 pm »
Bonsoir,

28 € !!!!! Je n'en reviens pas.

Pour ma part, on ne m'a demandé que quelques € pour mon colis USCAMERA.

Vis de remplacement
« Réponse #5 le: 31 Mar, 2025, 18:40:35 pm »
Bonjour Les 28 euros sont le prix du dossier de dédouanement demandé par la poste belge. Comme j'ai refusé de payer ce montant, la pièce d'un valeur de moins de 4 € est retourné chez USCAMERA. En fait, vu que la pièce pèse moins d'un once, moins de 29 grammes, le plus simple aurait été de l'envoyer par courrier et non pas comme colis.
Cordialement

Publicité