Publicité

Les contemplatifs
« le: 10 Mar, 2025, 20:50:45 pm »
J'ai trouvé amusante cette scène de 2 personnes regardant les passants, assis devant la vitrine d'un magasin "les contemplatifs"

Publicité

Les contemplatifs
« Réponse #1 le: 11 Mar, 2025, 12:49:11 pm »
Le gosse flou, normal car ça gigote beaucoup ces petites bêtes là mais la jeune femme, ça surprend un peu.
Tu avais choisi quoi comme temps de pose ?
Ceci peu illustrer la différence entre jeter un rapide coup d'oeil (la femme) et regarder attentivement (l'homme) ;)

Les contemplatifs
« Réponse #2 le: 11 Mar, 2025, 14:23:08 pm »
Le gosse flou, normal car ça gigote beaucoup ces petites bêtes là mais la jeune femme, ça surprend un peu.
Tu avais choisi quoi comme temps de pose ?
Ceci peu illustrer la différence entre jeter un rapide coup d'oeil (la femme) et regarder attentivement (l'homme) ;)

Merci pour ce retour, effectivement j'aurai pu choisir un meilleur moment pour déclencher, ou j'aurai dû en faire plusieurs en rafale pour avoir les deux personnes derrières bien nettes.
L'idée était effectivement d'avoir le gosse bien flou, j'étais à 1/10e

Les contemplatifs
« Réponse #3 le: 11 Mar, 2025, 17:24:51 pm »
1/10ème c'est lent. Pas étonnant que la jeune femme soit floue rien qu'en tournant la tête.
Je n'utilise jamais ce genre de vitesse, il faudra que je teste pour voir ce que je pourrais faire avec...
Habituellement mes vitesses de prise de vue sont plutôt élevées.

Les contemplatifs
« Réponse #4 le: 11 Mar, 2025, 20:51:21 pm »
Le but était effectivement d’essayer les vitesses lentes que je n’utilise pas très souvent. Je trouve le résultat pas trop mal sur la silhouette qui avance et le sens général de l’image mais je n’avais pas été vigilant sur la tête de la dame… ;)

Publicité