Publicité

Dysfonctionnement Ecran tactile Nikon Z7ll
« le: 10 Mar, 2025, 18:54:36 pm »
Bonjour,
L'écran tactile de mon Z7ll me joue des tours; A la lecture de mes images (je ne l'utilise pas pour la prise de vue) il clignote, s'allume et s'éteint, dès que je tente d'agrandir l'image avec mes doigts! Avez-vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci de vos réponses?
Lsol

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Mar, 2025, 04:56:19 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Peut-être un mauvais contact lié à la nappe qui relie l'écran au boîtier ?

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=217006.15#msg1756990

« Réponse #2 le: 11 Mar, 2025, 16:28:18 pm »
Merci! C'est une piste... je crains de ne pas pouvoir éviter le retour du boîtier chez Nikon?!
Lsol

« Réponse #3 le: 11 Mar, 2025, 17:02:56 pm »
L'écran tactile de mon Z7ll me joue des tours; A la lecture de mes images (je ne l'utilise pas pour la prise de vue) il clignote, s'allume et s'éteint, dès que je tente d'agrandir l'image avec mes doigts!

C'est peut-être parce que ton doigt passe devant le viseur, et dans ce cas l'écran s'éteint et le viseur s'allume.

Essaie de détacher l'écran arrière du boîtier. Ce faisant, tu passes en visée écran seulement et le problème que tu décris disparait.

« Réponse #4 le: 19 Mar, 2025, 11:48:31 am »
Si la piste de TontonBruno est la bonne, tu peux aussi passer simplement en mode "moniteur uniquement" et voir si le phénomène arrive toujours.
Ca m'arrive parfois quand je veux faire la mise au point via l'écran et que je suis en mode "priorité viseur" que mes doigts passent trop près du capteur oculaire et donc activent le viseur et désactive l'écran.

Publicité