Publicité

Phare de la jetee
« le: 07 Mar, 2025, 21:28:30 pm »
Bonjour,
Une des rares fois où j'ai pu aller photographier mon beau chez moi de cœur.
Le phare de la jetée de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales.
Ces poteaux (à droites) sont des canons qui équipaient des redoutes, sortes de petits forts, protégeant les ports de la Côte Vermeille (zone d'Argelès sur mer à la frontière Espagnole).
N'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils.
A la prochaine  :CH

Publicité

Phare de la jetee
« Réponse #1 le: 09 Mar, 2025, 11:21:47 am »
Une vue plaisante qui me rappelle d’excellents souvenirs de plongées en apnée avec un petit boitier jetable étanche pour tenter de photographier les nombreuses caches avec poissons de roches et poulpes.

Personnellement j'aurais essayé un autre cadrage, la partie gauche n'apporte pas grand chose surtout le rocher au premier plan qui attire le regard inutilement. Un petit recadrage pour focaliser vers ton sujet (le phare de la jetée) pas suffisamment mis en valeur sur ta prise.

Plus parlant : Voir ma proposition de modifications ci jointe ... que je peux supprimer si tu le souhaites.

Phare de la jetee
« Réponse #2 le: 09 Mar, 2025, 14:05:06 pm »
Bonjour,
Merci ton commentaire.
Tu peux laisser la photo recadrée, je suis intéressé par ce genre retour. Ça n'aurait aucun sens de rejeter un avis constructif.
De manière générale depuis que je poste, je dois mieux cadrer/recadrer ou mieux nommer mes photos.
Au boulot  :lol:
Bonne journée  :CH

Phare de la jetee
« Réponse #3 le: 10 Mar, 2025, 16:02:21 pm »
La première photo (en bas) avec la pointe rocheuse est plus parlante à mon avis. :CH
« Modifié: 10 Mar, 2025, 16:12:59 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Phare de la jetee
« Réponse #4 le: 12 Mar, 2025, 01:13:59 am »
J'aime bien la deuxième version...le phare est plus en évidence  ;)

Publicité