Publicité

Bonjour,
J'ai un souci avec le  logiciel Wirelesss Transmitter : il est est bien téléchargé et s'ouvre sur mon MBA sous Séquoia M3, l'icône du Nikon Zfc apparait mais lorsque je clique pour commencer le transfert, rien ne se passe et l"icône reste vide. Comme il peut s'agir d'un problème venant du MBA et en attendant de le résoudre, je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen de transférer mes photos sans passer par un extraction de la SDXC...
Merci et bon week-end !

Publicité

Nikon Wireless Transmitter ne fonctionne pas, alternatives ?
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2025, 21:11:46 pm »
Bonsoir bink_

Pour ma part, pour avoir utilisé le logiciel Wireless Transmitter Utility, je ne pense pas que ce soit l'outil actuel le + fiable et encore moins le + rapide pour transférer systématiquement tous ses fichiers (surtout si comme moi vous shootez en RAW et/ou que vous prenez beaucoup de photos).

En termes de fiabilité et de rapidité, l'extraction de la carte mémoire et l'utilisation d'un lecteur carte en USB-C; je n'ai pas trouvé mieux.

Sinon, si vous êtes réticent à "extraire" votre carte mémoire, reste... le port USB-C de votre Nikon Zfc.

A+
« Modifié: 08 Mar, 2025, 08:24:33 am par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #2 le: 09 Mar, 2025, 16:33:13 pm »
Bonjour orglo,
merci d'avoir pris le temps de me répondre
je débute et pour le moment je n'en prend pas beaucoup car cette histoire de tranfert me complique un peu la vie. Je souhaiterai les transférer assez rapidement et parfois juste une dizaine pour pouvoir ensuite les sélectionner, le retoucher si besoin puis éventuellement, en reprendre plus tard. L'option d'un transfer via clé usb_c  me convient (si c'est cela dont vous parlez) j'aurai dû y penser  ;D
bon dimanche !

« Réponse #3 le: 09 Mar, 2025, 18:10:37 pm »
Bonjour,

..pour le moment je n'en prend pas beaucoup car cette histoire de tranfert me complique un peu la vie. Je souhaiterai les transférer assez rapidement et parfois juste une dizaine pour pouvoir ensuite les sélectionner, le retoucher si besoin puis éventuellement, en reprendre plus tard. L'option d'un transfer via clé usb_c  me convient (si c'est cela dont vous parlez) j'aurai dû y penser  ;D
bon dimanche !

Visiblement je n'ai pas été suffisamment clair, qd je parle de port USB-C il s'agit du port USB-C de votre Nikon Zfc et pas d'une clef USB ++

En fait j'effectue un transfert direct mais filaire +++ et je visualise mes photos via NX Studio (logiciel gratuit Nikon)

NX Studio
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/265.html

Votre Zfc est relié dans ce cas en filaire à votre ordi (illustration ci-dessous).

Sinon,  qd je ne suis pas chez moi, en mode "sans fil" j'utilise SNAPBRIDGE relié cette fois sans fil à mon smartphone pour visualiser, télécharger éventuellement qqes photos et éventuellement les envoyer (en format réduit > pas en format RAW ++). Mais entre visualiser une photo sur l'écran d'un ordi VS celui de mon smartphone, perso je préfère l'écran d'un ordi. De plus avec Nx studio on dispose de plus de données sur la prise de vue.

A+

« Modifié: 09 Mar, 2025, 18:14:04 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #4 le: 09 Mar, 2025, 21:17:16 pm »
Ah d'accord...j'imaginais simplement  une clef usb oú l'on téléchargerai les photos via le port usb du NikonZ_fc pour les transférer vers le MBA.

Je teste le filaire+logiciel demain

Merci encore une fois de ces explications détaillées  :CH

« Réponse #5 le: 31 Mar, 2025, 17:32:04 pm »
logiciel Wirelesss Transmitter : il est est bien téléchargé et s'ouvre sur mon MBA sous Séquoia M3, l'icône du Nikon Zfc apparait mais lorsque je clique pour commencer le transfert, rien ne se passe et l"icône reste vide. Comme il peut s'agir d'un problème venant du MBA et en attendant de le résoudre, je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen de transférer mes photos sans passer par un extraction de la SDXC...
Merci et bon week-end !

WTU ne sert pas à transférer des photos sur l'ordi via la carte wifi de ton pc
WTU sert à apparier APN et PC, une fois cette initialisation réalisée (une fois pour toute)
le transfert des photos est déclenché par le menu approprié du boîtier "connexion ordinateur"

Note : si ton APN est correctement configuré, lorsque tu affiches une photo sur le moniteur du boîtier, il y a un logo en forme d'éclair qui apparaît dans le coin haut-gauche.
Ce logo signifie que ton boîtier "sait" qu'il doit envoyer la photo quand tu auras activé manuellement le transfert... (voir la pj)
Pour mémoire, le transfert d'une photo_raw_Z7II de 50Mo prend 20s soit 150Mo/mn

On en parle ici : transfert des photos Z7_Pc_W10
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=214602.0

- Avant de dire que ça ne fonctionne pas, il serait raisonnable de lire la doc :)
- Expliquer comment tu procèdes pas à pas
- Peut être reformuler le titre

:)
« Modifié: 01 Avr, 2025, 00:22:35 am par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

Publicité