logiciel Wirelesss Transmitter : il est est bien téléchargé et s'ouvre sur mon MBA sous Séquoia M3, l'icône du Nikon Zfc apparait mais lorsque je clique pour commencer le transfert, rien ne se passe et l"icône reste vide. Comme il peut s'agir d'un problème venant du MBA et en attendant de le résoudre, je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen de transférer mes photos sans passer par un extraction de la SDXC...
Merci et bon week-end !
WTU ne sert pas à transférer des photos sur l'ordi via la carte wifi de ton pc
WTU sert à apparier APN et PC, une fois cette initialisation réalisée (une fois pour toute)
le transfert des photos est déclenché par le menu approprié du boîtier "connexion ordinateur"
Note : si ton APN est correctement configuré, lorsque tu affiches une photo sur le moniteur du boîtier, il y a un logo en forme d'éclair qui apparaît dans le coin haut-gauche.
Ce logo signifie que ton boîtier "sait" qu'il doit envoyer la photo quand tu auras activé manuellement le transfert... (voir la pj)
Pour mémoire, le transfert d'une photo_raw_Z7II de 50Mo prend 20s soit 150Mo/mn
On en parle ici : transfert des photos Z7_Pc_W10
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=214602.0- Avant de dire que ça ne fonctionne pas, il serait raisonnable de lire la doc

- Expliquer comment tu procèdes pas à pas
- Peut être reformuler le titre