Publicité

carte CF Express coincée
« le: 04 Mar, 2025, 11:08:13 am »
Bonjour, j'utilise un D500 et un Z7. Pour les deux, je viens d'avoir un problème : la carte CF Express B Lexar 128 GB reste coincée. J'ai fini par la décoincer en forçant mais ce n'est pas une bonne solution. Bizarrement, ça faisait lusieurs fois que j'utilisais cette carte sans problème.
Quelqu'un peut-il m'indiquer une carte CF Express ou XQD autour de 128 GB compatible Z7, à un prix décent, et qui ne se coince pas ? Pour info, la carte SONY XQD G 64 GB ne pose pas de problème. Merci de vos réponses. Cordialement. Christian

Publicité

carte CF Express coincée
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2025, 11:17:14 am »
Bonjour,

Ce problème traduirait que le système d'éjection de la carte est HS (ressort cassé) ?

carte CF Express coincée
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2025, 11:23:33 am »
Bonjour, merci de ta réponse. Non, le ressort d'éjection fonctionne bien, la carte semble ressortir normalement mais reste ensuite bloquée à mi-course. Le problème ne vient pas du boitier car la carte Sony XQD ressort normalement.

carte CF Express coincée
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2025, 11:26:27 am »
Les deux encoches sur le côté de la carte Lexar professional 128 GB sont plus grandes que les encoches de la carte Sony XQD.

carte CF Express coincée
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2025, 11:39:03 am »
Merci de poster une photo des deux cartes.

carte CF Express coincée
« Réponse #5 le: 04 Mar, 2025, 12:26:34 pm »
Plusieurs solutions;
soit passer un très léger coup de papier de verre extra fin sur les cotés, mais très light !
soit un peu de paraffine ou vaseline idem vraiment très léger, c'est la solution que j'avais utiliser pour une carte Angelbird sur les deux commandées une coincer quelque soit le slot ou je la mettais (Z9)

carte CF Express coincée
« Réponse #6 le: 04 Mar, 2025, 12:49:10 pm »
Angelbird épaisseur 3.85 mm (pied à coulisse).
Avec mon Nikon Z7II la carte sort normalement à mi-parcours, ensuite je tire légèrement dessus avec mes doigts pas besoin de forcer.

carte CF Express coincée
« Réponse #7 le: 04 Mar, 2025, 13:03:22 pm »
Sur les 'Angelbird' je parle des premières cartes mises en service c'était pas l'épaisseur qui posait problème mais la largeur ! D'ailleurs sur une de mes deux cartes l'entourage plastique se décollait du a cette résistance reprise en SAV.
L'entreprise était au courant et procéder systématiquement a l'échange sans discuter et en s'excusant des problèmes rencontrés, je parle bien des premières séries, perso il m'avais renvoyer une carte avant meme que je retourne la carte défaillante la procédure avais mis moins de 72h.

carte CF Express coincée
« Réponse #8 le: 04 Mar, 2025, 13:32:29 pm »
Je récapitule carte Angelbird.
Épaisseur 3.85 mm
Largeur 29.68 mm
Longueur 38.75 mm

Modèle Transcend
Épaisseur 3.8 mm
Largeur 29.6 mm
Longueur 38.5 mm

Je constate que la carte Angelbird est légèrement plus grande que le modèle Transcend.

carte CF Express coincée
« Réponse #9 le: 04 Mar, 2025, 13:36:49 pm »
Merci à vous tous pour votre aide ! J'ai imprimé la liste des cartes compatibles (la carte Lexar en faisait partie, bizarrement). Bonnes photos à tous !

carte CF Express coincée
« Réponse #10 le: 04 Mar, 2025, 18:39:45 pm »
Salut,

Peut être voir avec le revendeur ou le fabricant pour faire procéder à un échange et/ou remboursement ?

carte CF Express coincée
« Réponse #11 le: 05 Mar, 2025, 21:27:02 pm »
Bonsoir Gph64, merci, c'est une bonne idée mais j'ai déformé la glissière pour la sortir.
En tous cas, merci à tous pour votre aide !!!   :-)

Publicité