Publicité

Sony Alpha 6400 pour un film un bon choix ?
« le: 02 Mar, 2025, 14:07:07 pm »
Bonjour à tous,

J'aimerai me lancer dans la réalisation du films d'entreprise et je cherche un appareil photo hybride adapté à ce type de projet. J'hésite actuellement entre plusieurs options et le Sony Alpha 6400 semble correspondre à mes attentes.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé cet appareil pour des projets vidéo. Je m'intéresse particulièrement à ses performances en vidéo, son autofocus rapide, ainsi que sa capacité à capturer des images nettes en 4K.

Est-ce un bon choix, en particulier pour des interviews, des scènes en intérieur, et des prises de vues dynamiques ? Le stabilisateur d'image est-il suffisant pour des prises de vue sans trépied ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

À bientôt.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 02 Mar, 2025, 14:20:41 pm »
Bonjour,

Il n'est pas certain que sur un forum dédié à Nikon vous trouviez beaucoup de réponses à vos interrogations. Après sans connaître vos contraintes et vos besoins réel il sera toujours difficile de répondre à ce genre de question.

Etablissez votre cahier des charges et si le boitier visé coche toutes es cases alors ce sera le bon.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 06 Mar, 2025, 10:26:33 am »
Bonjour Laura,

Le Sony Alpha 6400 est un excellent choix pour la vidéo, surtout en raison de son autofocus rapide et de sa qualité d’image en 4K.

Son autofocus est très performant, ce qui le rend idéal pour des interviews et des scènes dynamiques.
La qualité d’image en 4K est impressionnante, avec un rendu net et précis, sans crop (ou avec un léger crop selon le mode choisi)

Si ton budget permet d’envisager le Sony A6600 qui offre une stabilisation capteur.

Publicité