Publicité

Gare Gustave Roussy 1
« le: 21 Fév, 2025, 18:06:42 pm »
Lors du choix de ma photo de la semaine 7, j’ai longuement hésité entre celle finalement retenue et celle qui suit. Nous sommes à la toute nouvelle station Gustave Roussy de la ligne 14 du métro parisien.
« Modifié: 24 Fév, 2025, 18:10:09 pm par Brat Pix »

Publicité

Gustave Roussy 1
« Réponse #1 le: 22 Fév, 2025, 10:49:22 am »
Bonjour

graphiquement parlant c'est "top", et elle me plait beaucoup, mais...  4 personnes "perdus" dans l’immensité d'une cathédrale, d'acier et de béton.
Ça me fait penser aux strophes de la chanson, (Dans les villes de grande solitude, Je replonge dans la multitude, qui défile au pas cadencé) de M S. 
Les temps modernes, l'humain écrasée et réduit a portion congrue .
bien vu j'aime beaucoup encore une fois

Gustave Roussy 1
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2025, 15:09:43 pm »
Bonjour

graphiquement parlant c'est "top", et elle me plait beaucoup, mais...  4 personnes "perdus" dans l’immensité d'une cathédrale, d'acier et de béton.
Ça me fait penser aux strophes de la chanson, (Dans les villes de grande solitude, Je replonge dans la multitude, qui défile au pas cadencé) de M S. 
Les temps modernes, l'humain écrasée et réduit a portion congrue .
bien vu j'aime beaucoup encore une fois

Merci pour ton analyse. J'ai pris de nombreuses photos de cet endroit magnifique, et ai choisi ici parmi celles-ci une où il n'y a que quelques personnes, et des personnes qui n'ont pas une partie de leur corps coupée par un des multiples obstacles présents dans la station ce qui demande pas mal de sélection. Ces personnes me semblent utiles pour donner une idée de la taille du truc mais on peut aussi interpréter leur présence comme tu le fais. Il me semble que ce que tu dis sur l'humain écrasé sera d'ailleurs tout aussi vrai quand les escalators seront pleins à ras bord.

*

Hors ligne ff63

Gustave Roussy 1
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2025, 15:59:53 pm »
Bonjour
je préfère celle ci. La présence de la verrière sur les autres photos, pour moi, fait perdre de la force à l'enchevêtrement des escaliers à la fois solide et ordonné et en même temps les reflets brisés de ces mêmes escaliers donnent une impression de fragilité
Bref, une photo une qui raconte des histoires..

Gustave Roussy 1
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2025, 16:35:31 pm »
Bonjour
je préfère celle ci. La présence de la verrière sur les autres photos, pour moi, fait perdre de la force à l'enchevêtrement des escaliers à la fois solide et ordonné et en même temps les reflets brisés de ces mêmes escaliers donnent une impression de fragilité
Bref, une photo une qui raconte des histoires..
Merci !

Publicité