Bonjour varafot78,
Pouvez-vous préciser ce que vous voulez faire exactement en connexion wifi ?
Et éventuellement via quel mobile ou tablette ?
Je n'ai pas de D850 mais à priori, je pense que c'est comme.. pour mon Z50 II :
Vous devriez pouvoir faire
1- Téléchargement automatique (photos) uniquement en JPEG
2- Photographies à distance (sur Z50 II je peux églt faire des vidéos à distance / à priori pas avec un D850)
3- Transfert de fichiers NEF/NRW (RAW) > vu la taille des fichiers de 45 Mpix en NEF d'un D850, intérêt du transfert en Wifi sur un mobile ? (*)
Le firmware de votre D850 doit être au minimum le C:ver.1.10 (la dernière version étant à priori la C:ver. 1.31) et la version Snapbridge doit être sur votre périphérique au minimum la ver. 2.5.4 ou ultérieure (Wifi direct).
A+
(*) Pour des fichiers de taille importante comme des images de 45 Mpix en NEF, je me demande s'il n'est pas plus intéressant de réaliser le cas échéant ses transferts (si on ne souhaite pas le faire comme on le fait habituellement avec sa carte mémoire en "sortant" celle-ci du boîtier) via un câble USB-C relié à un ordi (avec visualisation sur l'écran de son ordi) via le logiciel téléchargeable proposé par Nikon : Camera Control Pro 2. Mais on est bien en connexion filaire (câble USB-C livré et relié au Z50 II) dans ce cas et pas en Wifi. L'enregistrement des images peut se faire à la fois sur l'ordi et/ou sur l'appareil photo. Y compris, puisque c'est une de vos interrogations, en RAW qu'on pourra transférer ensuite cette fois en Wifi si on le souhaite (via l'ordi). Vitesse de transfert rien à voir avec Snapbridge / fiabilité de la connexion idem.. Cette fonctionnalité est proposée sur Z50 II comme à priori le Z8 (qui dispose lui de 2 ports USB-C ++). Pour le D850, à priori Camera Control Pro 2 est compatible (mais là, certaines fonctions peuvent être différentes des hybrides Z).