Publicité

*

seb650

• Invité
Sigma 70-200 Front et back Focus
« le: 24 Nov, 2009, 11:41:53 am »
Bonjour à toutes et tous.
Lecteur passionné du Forum, je me décide à publier car je n'arrive pas à trouver parmi tous les post la réponse à ma question.
 J’ai récemment testé  la qualité du focus de mes objectifs.
Pour le 70-200 sigma à 2.8 d'ouverture la plage de netteté est décalée d'environ 10 mm. Ce résultat est il selon vous tolérable ou faut il renvoyer l'objectif en SAV ? J’ai effectuée le test avec un d200 et un D40, les résultats sont identiques.
Par contre je suis étonné par le fait que la plage se recentre lorsque je ferme à 4 et au-delà.

J’attends vos remarques.

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Nov, 2009, 17:20:32 pm »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

C'est normal car la profondeur de champs augmente avec une ouverture plus petite.
Je ne sais pas ce qu'il faut penser d'un décalage de 1 centimètre.
Comment à tu procédé pour ce test ?

Caille

*

seb650

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Nov, 2009, 17:48:21 pm »
J'ai utilisé une procedure de test  que l'on trouve sur le net.
je n'ai pas les valeurs bien en tête mais par exemple :
- à 2.8 : je suis net à environ 5mm en arrière du point de visé et 15 mm en avant.
- à 4 : ma plage de netteté est bien sur plus grande et je me retrouve net entre 20mm en arrière du point de visé et 20 mm en avant donc cette fois parfaitement centré.
Cet effet n'est pas visible sur mes autres objectifs sigma 24-70 2.8 et Nikkor 50  afs1.4.
Je refais le test ce soir et poste les résultats.

*

dobbi

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2009, 22:03:54 pm »
Bonsoir, pas constaté de problème sur le mien et toujours a po.

*

chtilander

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Nov, 2009, 09:27:33 am »
Salut,

A part en faisant des tests, en est-tu satisfait pour les "vraies" photos que tu prends ?

@+,

Fabien.

« Réponse #5 le: 25 Nov, 2009, 15:19:54 pm »
Voilà quelques mois, j'ai connu ce genre de problème avec son grand frère, le 100-300 f4.
Cet objectif fonctionnait parfaitement sur un D50 et ce jusqu'à 300 mm, mais le jour où j'ai investi dans un D300 : Galère : flou en périphérie dès 150 mm à f8...(même avec le réglage précis du D300).
Il m'aura fallu plus de 3 mois pour régler ce problème : Dans un premier temps, j'ai envoyé l'objectif chez Sigma avec mon Boîtier pour réglage personnalisé, mais aucun changement notable. Je l'ai renvoyé une seconde fois, Sigma l'a expédié au Japon pour contrôle, à son retour toujours pas d'amélioration, Sigma Japon a estimé que cela rentrait dans une certaine "tolérance" !!!
Finalement, Sigma France m'a fait un échange et le nouvel objo que j'ai récupéré fonctionne parfaitement avec mon D300.

Je pense que les problèmes de Front et back Focus avec les Objcetifs Sigma sont assez aléatoires !
Ils sont différents selon les boîtiers, les capteurs, etc...

Si vraiment le problème est trop gênant, contacte le SAV de Sigma. C'est du sérieux !

*

seb650

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Nov, 2009, 17:15:06 pm »
Je n'ai pas eu le temps de refaire le test hier soir.
Il est vrai que je n'ai pas de reproches  à faire aux "vrais" photos, cependant, j'ai rarement locasion d'en prendre à 2.8 avec le 70-200.

Ce pose la question de la fiabilité du test, le but est de  profiter de la garantie si necessaire.

Pour ce qui est du changement de boitier RAS entre le D40 et le D200, mais je reteste ce soir.

Publicité