Bonsoir,
Je travaille en argentique avec un F3 Hp et son MD4 depuis pas mal d'année avec un 35mm Ai f2.
Je doit suivre tout au long de l'année des compétitions de gymnastique rythmique en salle.
Pour ce sujet, j'ai déjà travaillé avec un D70 (un prêt) accompagné d'un 70-200 f2,8 ED à pompe (déjà en ma possession).
Je veux investir dans un reflex numérique. Un achat d'occasion à auteur de 900 euros pour le boitier. Je pensais au D300.
Bon aller, je me lance, j'ose !!!
Un collègue me propose actuellement son Canon eos 5d. J'ai cherché sur le net des comparaison entre ces 2 boitiers. En haute sensibilité, entre plus de bruit pour le eos5d mais plus de détail et moins de bruit pour le d300 mais moins de détail… bref je suis un peu perdu
Finalement, dans le type de photo que je doit réaliser (sport en salle) :
un D300 (génération plus récente mais capteur 23,6 x 15,8) accompagné du 70-200 f2,8 ED pompe en ma possession (non stabilisé mais ouverture plus grande)
ou
un eos5D (génération plus ancienne mais capteur 24x36) accompagné d'un EF 70-200 f4 L IS USM (f4 mais stabilisé, achat occasion après revente matériel argentique : F3HP, 35mm, 70-200 f2,8 ED).
Cette hésitation est finalement surtout liée à mon budget. Biensûr avec plus de budget je choisirais sans problème le D700. Mais…
Merci