Publicité

*

isterios

• Invité
Etui cuir pour FM2?
« le: 21 Avr, 2006, 12:17:44 pm »
Savez-vous où l'on peut trouver des étuis cuir FM2? (ceux-"dédiés" aux FM2).

Je n'ai rien trouvé sur google ni sur eBay.

Publicité

Etui cuir pour FM2?
« Réponse #1 le: 21 Avr, 2006, 14:06:35 pm »
cherches la ref dans une doc nikon, et fait une recherche sur la ref+nikon
mais ce ne sont pas des accessoir très courants car cher (neuf) et pas très utile sauf dans l'option un seul boîtier et une seule optique, dès que tu as une autre optique, le basard devient vite encombrant.
J.Ph.

Etui cuir pour FM2?
« Réponse #2 le: 21 Avr, 2006, 16:02:49 pm »
donne moi la référence exacte !!! j'ai une paire d'étuis dans un coin ... si ça colle avec ton boitier, c'est Kado !!! sauf le transport qui sera à tes frais ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Etui cuir pour FM2?
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2006, 16:25:05 pm »
Cf27
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Etui cuir pour FM2?
« Réponse #4 le: 21 Avr, 2006, 18:59:24 pm »
philipandre, si tu en as pour nikon F premières version.... fait moi signe!
J.Ph.

*

isterios

• Invité
Etui cuir pour FM2?
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2006, 22:35:22 pm »
Merci Philipandre!

CF-27 ou CF-28 (idéalement le CF-27)

Bien sur les ports à mes frais dans ce cas.

Pour Jean-Phi, en fait j'utilise les 3/4 du temps le 50mm, donc je préfère ne pas m'encombrer d'une sacoche/sac à dos dans ce cas.

Etui cuir pour FM2?
« Réponse #6 le: 22 Avr, 2006, 08:23:50 am »
je fais des fouilles ce WE et je vous dit ce que j'ai ...

Etui cuir pour FM2?
« Réponse #8 le: 25 Avr, 2006, 18:17:19 pm »
Merci à philou qui m'a permis de rerouver ce fil .....

DONC :  LE SERVICE BROCANTE PROPOSE :

j'ai retrouvé quelque chose, c'est la référence CH 4 .... noir très beau ... du Nikon quoi !!!!

voilà si ça fait l'affaire, me contacter ...

Boss ! j'ai quelque chose pour toi que je dois te transmettre à la première occasion ... c'est du même sujet et ça vient de Corse ....

J'en profite pour dire un grand merci à qui se reconnaitra de son expédition !!! ( j'ai cru reconnaitre les mousses d'emballages :lol:)

*

Nikkorex F

• Invité
Etui cuir pour FM2?
« Réponse #10 le: 29 Avr, 2006, 00:47:49 am »
Citation de: isterios
Savez-vous où l'on peut trouver des étuis cuir FM2? (ceux-"dédiés" aux FM2).

Je n'ai rien trouvé sur google ni sur eBay.
Je ne sais malheureusement pas où ce matériel (en réalité, pas du cuir mais du simili) se trouve encore. Mais dans la mesure où le FM3A est encore vendu, je pense qu'il doit rester des stocks de sacs "TP" (ou "jamais prêt" comme certains prétendent :lol:) quelque part.

FM ou FE (et je crois même FA), tout devrait être pareil, quelle que soit la génération (1, 2 ou 3). En plus, le système était plutôt modulable. On pouvait adapter le dos pour un moteur ou un dos dateur, et il y avait différents fronts adaptables selon les dimensions de l'objectif.

Le tout, ou presque, devrait encore être référencé dans le catalogue de vente valable jusqu'en 2003. Un inconvénient, soit dit en passant, de ce genre d'étuis, est que pour changer de bobine de film, il faut d'abord enlever l'arrière du sac. En ce sens (même si la fixation n'est pas compliquée), on n'est en effet "jamais prêt" ou souvent trop tard ;).

*

Yoplaboum

• Invité
Etui cuir pour FM2?
« Réponse #11 le: 06 Mai, 2006, 23:04:14 pm »
Je ne crois pas qu'il ai existé des étuis réelement CUIR pour la série des FM-FM2....FM3. Ce sont des étuis en skai, et quand l'étui vieillit, le skai dessus se craquelle, et on en met plein de petits bouts dans le fourre-tout... Le CH-4, lui, est un étui cuir, mais pour F2 : les étuis pour ce boitier était effectivement en cuir, et de belle qualité. Epoque révolue...

Publicité