Bonsoir Gliou,
Quid de l'utilité de 2 boitiers? Le Z6 III et objectif Z et le Z6 I + bague Z et objectif monture f AF-S R Nikkor 70-200mm 1:2.8G et AF-S Nikkor 14-24 1:2.8G ED.
Quand pensez vous?
En pratique faudra juste voir si dans les faits vous utiliserez ou pas vos 2 boîtiers, de manière successive ou, ce qui est différent, de manière simultanée +++ Par ailleurs je pense qu'il faut prendre en compte :
- le nbre d'objectifs en monture Z native que vous avez +++ Théoriquement, si on a les moyens, il me semble "plus logique" (notamment sur le plan ergonomie et aussi qualitatf) de faire une bascule à 100% cad "tout" monture Z boîtiers comme optiques (même si ttes les optiques F n'ont pas d'équivalent exact en Z > le parc Z est actuellement qd même très large)
- le nbre d'objectif F que vous avez (donc que vous allez utiliser avec un FtZ) +++ Si les optiques en monture F sont majoritairement utilisées.. qqe part je trouve ça dommage de les placer sur le Z6 plutôt que sur le boîtier le + récent (bon ça dépend aussi de vos besoins, notamment en matière de vidéo ou d'AF véloce)
Bref, pour ma part en fait j'avais et utilisais 2 boîtiers Z50 + D610. Et désormais j'ai en + un Z 50 II nettement + adapté à la photo animalière que je pratique... Dans les faits, compte tenu du poids d'un Z50 ou.. d'un Z6, le facteur poids et encombrement joue bcp moins qu'avec des reflex type D850 ou D500, ou des hybrides type Z9/Z8. Bref, on a dans certaines situations où il faut être très "rapide" (événementiel même amateur, photo animalière) ou bien, qd changer d'objectif pose pb (poussière, pluie..) parfois intérêt à avoir 2 boitiers prêts à déclencher avec 2 focales (ou plages focales) différentes.
Rencontrez-vous svt ce type de situations ? (pour l'utilisation simultanée).
Bonne réflexion à vous.
A+