Publicité

Stacking en portraits
« le: 31 Jan, 2025, 11:37:37 am »
Voilà un test.Principe avec mon 85mm je fais deux portraits un la mise au point sur un des deux potagers et l'autre fichier sur l'autre potager affinity assemble les deux fichiers et hop .
voilà

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stacking en portraits
« Réponse #1 le: 31 Jan, 2025, 11:45:59 am »
Quel est l'intérêt premier vs. une seule photo à la bonne ouverture  ?

Stacking en portraits
« Réponse #2 le: 31 Jan, 2025, 16:34:32 pm »
Quel est l'intérêt premier vs. une seule photo à la bonne ouverture  ?
Cher JC je teste ce magnifique 85mm 1,8s avec le z  pour "effacer" l'arrière plan en maintenant la netteté sur le(s) visage(s) donc j'essaye le stacking ... et ce aux flashes ,je débute ! par ailleurs j'ai incrusté avec néo et finition avec portrait pro

Voilà
A+ 
« Modifié: 31 Jan, 2025, 16:37:21 pm par Payen Patrice »

Stacking en portraits
« Réponse #3 le: 31 Jan, 2025, 17:03:40 pm »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je m'interroge toujours sur le fait que les post traitements deviennent plus importants que la prise de vue.
si cette photo n'est qu'un exercice "technique" pourquoi pas, mais est ce bien utile quand on peut avoir le même résultat en une fraction de seconde
Cdlt
Daniel
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

Stacking en portraits
« Réponse #4 le: 31 Jan, 2025, 17:20:16 pm »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je m'interroge toujours sur le fait que les post traitements deviennent plus importants que la prise de vue.
si cette photo n'est qu'un exercice "technique" pourquoi pas, mais est ce bien utile quand on peut avoir le même résultat en une fraction de seconde
Cdlt
Daniel
C'est bien vrai mais je découvre les menus et je ne peux m'empêcher de tester ! les deux amis sont patients ...
A+
PP

Stacking en portraits
« Réponse #5 le: 01 Fév, 2025, 11:13:43 am »
Moi aussi je suis très dubitatif sur l'intérêt de cette manœuvre.

Si tu voulais prendre les deux personnes ensemble à f/1,8, il te suffisait de te reculer de deux ou trois pas et de les photographier en pied ou en plan américain, avec un résultat plus naturel et moins compliqué à réaliser.

Stacking en portraits
« Réponse #6 le: 02 Fév, 2025, 12:18:40 pm »
Moi aussi je suis très dubitatif sur l'intérêt de cette manœuvre.

Si tu voulais prendre les deux personnes ensemble à f/1,8, il te suffisait de te reculer de deux ou trois pas et de les photographier en pied ou en plan américain, avec un résultat plus naturel et moins compliqué à réaliser.
bien sur tu as raison !
mais ...
je me connais .
je dois passer par la case expérimentation !
j'avais découvert le stacking ...donc après différentes macros ,je m suis dit et pourquoi pas sur deux personnages ( ici deux amis compréhensifs)
Je voulais voir aussi si le logiciel allait accepter le raccord des deux flous de bords ...bon voilà ceci c'est un partage d'expérimentation.
a+
PP
Chacun voit midi à sa porte .

Publicité