Bonjour PhilippeNikon,
Compte tenu de l'augmentation de prix VS le V1 N (et le V1 Pro N qui ne m'a pas convaincu par rapport au V1 N), j'aurais du mal à lâcher mon V1 et surtout mon AD100 pro qui délivre comme ce tout nouveau V100 : 100 watts, ni +, ni moins ce qui en termes de puissance dépend bien sûr des besoins de chacun. 100 watts VS le V1 qui n'en délivrerait "que" 76.
Surtout que les fonctions tactiles et le global shutter (pas encore dispo sur Nikon) ne constituent pas une priorité pour mon usage.
Reste la durée de recharge réelle entre 2 éclairs sur des shoots en prise vue par vue et bien sûr, pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, en rafale... Et ensuite l'autonomie dans le sens nbre d'éclairs par batterie interne et... externe !! - En batterie interne, il ne semble pas "meilleur" que le V1...

- Pour la batterie externe uniquement utilisable pour le V1 Pro et le nouveau V100, qqe part je trouve cela un peu "paradoxal" sur le plan ergonomie. Un peu comme qd on utilise son smartphone accroché à une batterie externe.
New Godox V100: Master Portrait Photography
https://www.youtube.com/watch?v=PUDM5dS7tB8Bref, il ne me fait pas "rêver" (VS un V1 ou un V1 Pro) même si sur le plan ergonomie il apporte un plus qui me paraît contrebalancé par augmentation son prix. Si demain Nikon sort un global shutter, là les choses seront sans doute différentes pour ceux qui utiliseront ce type de boîtiers. Pour aujourd'hui, je n'en vois pas un gd intérêt.
A+
PS : dans ma pratique j'utilise bcp plus l'AD100 que le V1. Pas parce que le 1er est capable de délivrer 100 Watts au lieu de 76 pour le second. Mais parce que je préfère une utilisation d'un flash en mode déportée et que l'AD100 est conçu pour cet usage (cad pas conçu pour être surtout utilisé fixé sur la griffe porte accessoire d'un appareil photo).