Bonsoir michan,
En ce qui me concerne en animalier, j'utilise surtout 2 télés 300 PF & 500 mm PF (pas des Z, navré..) > les 2 disposent d'une stab optique qui font que l'absence de stab sur le Z50 II ne me gêne pas pour cette thématique. Pour le Z6III là je serais bcp plus gêné, tjs en animalier, par l'absence du crop.
Cpdt je pense que ça ne règlerait pas totalement le pb de Damien66, au moins pour les mêmes focales que moi, à priori hors photos animalières, pour la plage focale comprise entre 40 et 300 mm pour laquelle un certain nombre d'objectifs utilisables sur un Z50 II ne disposent pas de stab optique. Sur un Z6 III ou un Z8, pas de pb puisqu'on a un IBIS. Sur un Z Dx...
Attendons des précisions de la part de Damien66. Je peux me tromper.
A+
PS : Pour le D850, si c'est bien un FF de 45 Mpix, si on obtient églt un crop x1.5 en 20 Mpix, un reproche sur le papier (je n'ai pas utilisé ce boîtier) c'est qu'en cadrage Dx, au viseur, on a uniquement un "collimateur" qui apparait, l'image Dx n'occupe pas la totalité du cadre comme sur un Z9/Z8 (ou bien sûr, sur un Z50 II) ce qui me semble moins intéressant si le sujet est très éloigné.