Publicité

Compatibilité Objectif Nikkor FX avec Boitier Z ,
« le: 20 Jan, 2025, 11:37:53 am »
Bonjour,
Savez-vous si mon objectif FX ( Nikon AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8G IF-ED VR) est compatible avec n'importe quel boitier Z via la bague FTZ (ou autre) ?
Je souhaiterais passer à l'hybride mais mon budget ne me permet pas de tout changer en 1 seule fois.
Merci pour vos réponses

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Jan, 2025, 11:44:36 am »
Avec la bague FTZ , oui aucuns problème.

« Réponse #2 le: 20 Jan, 2025, 11:49:39 am »
Bonjour,  oui il est compatible.
Je n'ai pas essayé ce combo mais d'autres ici ont dû le faire.
Pour une utilisation sport, attention au choix du boitier Z au regard des perfs de l'autofocus.

« Réponse #3 le: 20 Jan, 2025, 11:55:29 am »
Bonjour,
Savez-vous si mon objectif FX ( Nikon AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8G IF-ED VR) est compatible avec n'importe quel boitier Z via la bague FTZ (ou autre) ?
Je souhaiterais passer à l'hybride mais mon budget ne me permet pas de tout changer en 1 seule fois.
Merci pour vos réponses
Pour info
le 70-200mm vr et vr2  compatibles avec la bague nF to Z  I et II
pour info marque autre
24-70 mm tamRon G1 ok aussi
sigma 135mm 1,8 art Ok
sigma 35mm 1,4 art ok
Conseil pour Hybride Nikon le Z6 III est ok pour la majorité des photographes /cinéastes
Voilà
a+

« Réponse #4 le: 20 Jan, 2025, 12:06:12 pm »
Avec la bague FTZ , oui aucuns problème.

Merci !

« Réponse #5 le: 20 Jan, 2025, 12:08:25 pm »
Bonjour,  oui il est compatible.
Je n'ai pas essayé ce combo mais d'autres ici ont dû le faire.
Pour une utilisation sport, attention au choix du boitier Z au regard des perfs de l'autofocus.

Effectivement! Mais il fallait que je sois sur de pouvoir utiliser mon objectif, maintenant la question qui se pose...quel boitier Z pour le sport (en remplacement de mon D500) ?

« Réponse #6 le: 20 Jan, 2025, 12:12:40 pm »
Effectivement! Mais il fallait que je sois sur de pouvoir utiliser mon objectif, maintenant la question qui se pose...quel boitier Z pour le sport (en remplacement de mon D500) ?
Pour moi ,Z6 III est tres réactif ,le Z8 l est aussi  le Z9 avec le nouveau firmware impeccable ! mais Z9 lourd !!
 la question du budget ? et de la fonction professionnelle ou pas ?? va déterminer ton choix !

« Réponse #7 le: 20 Jan, 2025, 12:27:51 pm »
Pour info
le 70-200mm vr et vr2  compatibles avec la bague nF to Z  I et II
pour info marque autre
24-70 mm tamRon G1 ok aussi
sigma 135mm 1,8 art Ok
sigma 35mm 1,4 art ok
Conseil pour Hybride Nikon le Z6 III est ok pour la majorité des photographes /cinéastes
Voilà
a+

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions  :CH

« Réponse #8 le: 20 Jan, 2025, 12:30:05 pm »
Pour moi ,Z6 III est tres réactif ,le Z8 l est aussi  le Z9 avec le nouveau firmware impeccable ! mais Z9 lourd !!
 la question du budget ? et de la fonction professionnelle ou pas ?? va déterminer ton choix !

le Z8 me fait de l'oeil...mais vraiment hors budget, surtout pour une utilisation semi-pro

« Réponse #9 le: 20 Jan, 2025, 12:45:17 pm »
Pour ma part, je viens de passer du Z6 I au Z6 III en profitant de la remise Nikon et de la reprise de mon Z6 I par Camara.
Ça m’a fait beaucooooooup moins à sortir d’un coup. (Un peu plus que l’équivalent d’un Z50 II)
Encore en phase de réglage car très récent mais franchement, rien à voir.
Le Z6 III est juste parfait pour mon utilisation.

« Réponse #10 le: 20 Jan, 2025, 14:02:33 pm »
Le Z6III me semble très bien pour le sport mais attention si tu viens du D500 tu vas perdre le crop facteur 1.5 du DX. Ton 200mm ne fera que 200mm et pas 300mm comme sur le D500 surtout que les Z6 ne font que 24mpx ce qui limite les possibilités de recadrage en post prod.
Si tu tiens à ce crop, les onereux Z8 et Z9 peuvent convenir (en mode DX) ou le Z50II le fait aussi, il est au niveau du Z6III en AF et son prix est vraiment attractif.

« Réponse #11 le: 20 Jan, 2025, 14:33:56 pm »
Bonjour,
Pour rester en format aps-c, le nikon Z50 II est très bien. Le suivi est performant, la montée en iso très bien et la bague ftz ne change absolument rien aux performances. Seule la batterie est légère.
Mais il est abordable.
 :CH

« Réponse #12 le: 20 Jan, 2025, 21:57:07 pm »
Le Z6III me semble très bien pour le sport mais attention si tu viens du D500 tu vas perdre le crop facteur 1.5 du DX. Ton 200mm ne fera que 200mm et pas 300mm comme sur le D500 surtout que les Z6 ne font que 24mpx ce qui limite les possibilités de recadrage en post prod.
Si tu tiens à ce crop, les onereux Z8 et Z9 peuvent convenir (en mode DX) ou le Z50II le fait aussi, il est au niveau du Z6III en AF et son prix est vraiment attractif.

C'est effectivement une donnée importante en prendre en compte! Le Z50II sera plus performant que mon D500? C'est vraiment une piste à explorer pour moi, surtout en terme de budget

« Réponse #13 le: 20 Jan, 2025, 22:00:17 pm »
Bonjour,
Pour rester en format aps-c, le nikon Z50 II est très bien. Le suivi est performant, la montée en iso très bien et la bague ftz ne change absolument rien aux performances. Seule la batterie est légère.
Mais il est abordable.
 :CH

Ok donc comme le suggère michan dans la réponse précédente le Z50II peut être le bon compromis, mais je dois être sûr que j'y gagnerai par rapport au D500

« Réponse #14 le: 21 Jan, 2025, 14:00:05 pm »
Ok donc comme le suggère michan dans la réponse précédente le Z50II peut être le bon compromis, mais je dois être sûr que j'y gagnerai par rapport au D500
Niveau qualité d'image cela doit être kif-kif.
Niveau poids encombrement, avec la bague FTZ II c'est peut-être 100g de moins pour le Z50.
Pour le reste, c'est aussi vrai pour tous les Z.
Niveau viseur tu perds la visée optique mais tu gagnes un bon viseur électronique avec tous ces inconvénients et surtout avantages. À toi de voir si tu aimes ou pas.
Niveau AF, tu gagnes un AF sur l'ensemble du capteur et pas sur une zone centrale étriquée (pas si étriquée sur le D500). Tu gagnes toutes les aides IA à la détection des formes, oiseau animal, humain, voiture,... d'aide précieuse à la MAP.
Tu gagnes l'accès à toutes les optiques Z mais tu perds L' AF sur les optiques F non motorisées.
Tu ne devrais plus avoir de problème de back ou front focus.
Tu dois aussi perdre certaines habitudes acquises sur les reflex, surtout niveau AF et tu devras en acquérir d'autres pour maîtriser le fonctionnement de ce nouvel AF.

PS J'oubliais tu perds aussi en autonomie, prévoir 1 à 2 batteries de plus et un chargeur.
« Modifié: 21 Jan, 2025, 16:56:54 pm par michan »

Publicité