Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je suis à la recherche d'un zoom pour du spectacle vivant (théâtre principalement).
Contexte :
- j'ai toujours utilisé des 85mm pour cette activité, d'abord le 85mm AF-S 1.8 et aujourd'hui le 85mm 1.8 Z
- Très souvent dans la même salle, dans laquelle je peux me déplacer facilement sans gêner le public (changement de côté en passant derrière les gradins), possibilité de se poser derrière de gros poteaux sans gêner personne
- Amateur, le photographe ainsi que la compagnie pour laquelle je fais ça
- Spectacles ponctuels dans l'année ou bien festivals sur plusieurs jours avec plusieurs spectacles par jour
Le couple Z6II / 85mm que j'utilise aujourd'hui me convient dans la plupart des situations mais pas toutes et je sais qu'un zoom pourrait répondre à ces situations.
Je lorgne depuis pas mal de temps sur le 70/200 2.8 Z et une de mes inquiétudes c'est le poids, actuellement j'ai environ 1.5 kilos entre les mains (Z6II / grip / 85mm) et passer sur le 70/200 c'est 1 kilo de plus. Est-ce que ce kilo supplémentaire ne sera pas de trop pendant la durée d'un festival ? Est-ce qu'avec le 70/200 je pourrais rester aussi discret qu'aujourd'hui ?
Ce zoom me servira pour d'autres choses mais ma principale problématique reste le spectacle vivant.
Si certains ont déjà été confronté à cette problématique je suis preneur de vos retours