Publicité

Souci avec NX Studio
« le: 18 Jan, 2025, 12:38:41 pm »
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui que je ne peux plus ouvrir une image dans une autre application (ex: DXO Photolab) à partir de NX Studio par un simple clic droit (et "ouvrir dans") après les premiers réglages dans NX Studio (ce que je fais tout le temps jusqu'ici depuis des années).
Ci-dessous, le message que je reçois : "L'accès au dossier ou au fichier est refusé. Vérifiez que : le fichier ou le dossier n'est pas protégé, vous disposez des droits d'accès, le fichier n'est pas en cours d'utilisation".
Tout cela est vérifié, plutôt deux fois qu'une, mais j'ai toujours le même prompt, que la photo que je veux ouvrir ainsi soit en RAW ou en JPEG. Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qu'il se passe et comment en sortir ? Merci d'avance.

Publicité

Souci avec NX Studio
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2025, 15:00:30 pm »
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui que je ne peux plus ouvrir une image dans une autre application (ex: DXO Photolab) à partir de NX Studio par un simple clic droit (et "ouvrir dans") après les premiers réglages dans NX Studio (ce que je fais tout le temps jusqu'ici depuis des années).
Ci-dessous, le message que je reçois : "L'accès au dossier ou au fichier est refusé. Vérifiez que : le fichier ou le dossier n'est pas protégé, vous disposez des droits d'accès, le fichier n'est pas en cours d'utilisation".
Tout cela est vérifié, plutôt deux fois qu'une, mais j'ai toujours le même prompt, que la photo que je veux ouvrir ainsi soit en RAW ou en JPEG. Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qu'il se passe et comment en sortir ? Merci d'avance.
Quel est ton système d'exploitation ?

Souci avec NX Studio
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2025, 15:25:34 pm »
Bonjour.
Windows 11.

Souci avec NX Studio
« Réponse #3 le: 19 Jan, 2025, 18:47:46 pm »
Bonjour.
Windows 11.
Sous W11, lorsque j'installe une nouvelle version de certains logiciels il arrive que ces derniers n'aient pas les droits d'accéder à certains répertoires. Dans cette situation j'ai une notification système qui me l'indique. En cliquant dessus, un panneau du SE s'ouvre et je peux donner l'autorisation d'accès au logiciel ce qui résout le problème.
PS : je viens de tester et je n'ai pas observé ce problème.
« Modifié: 19 Jan, 2025, 18:58:46 pm par michan »

Souci avec NX Studio
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2025, 19:16:38 pm »
Merci, je vais essayer de voir de ce côté-là.

Souci avec NX Studio
« Réponse #5 le: 23 Jan, 2025, 10:51:41 am »
As tu résolu ton problème ?

Souci avec NX Studio
« Réponse #6 le: 24 Jan, 2025, 00:15:58 am »
Bonjour.
Non, toujours pas résolu, parce que ce n'est pas le genre de prompt qui apparaît et qui pourrait m'autoriser à lever l'interdiction. Ce qui est bizarre, c'est que cela marchait parfaitement bien jusqu'à récemment. Il faudra que je vérifie sur mon poste fixe (là je suis en déplacement et j'utilise mon lap top) si j'ai le même problème.

Souci avec NX Studio
« Réponse #7 le: 24 Jan, 2025, 14:56:22 pm »
Tu peux aller vérifier les accès bloqués. Pour cela tu vas dans l'application "paramètres" puis dans "Confidentialité et sécurité",  puis dans "Sécurité de l'appareil", là tu cliques sur "Historique de protection".
Là tu as entre autre l'historique des "accès au dossier protégé bloqués". Tu cliques sur un évènement et tu vois l'application en cause avec la date et l'heure de l'accès refusé. A droite tu as un bouton qui te permet de lever cette interdiction.

Souci avec NX Studio
« Réponse #8 le: 25 Jan, 2025, 00:07:05 am »
Merci du conseil. Je vais essayer ça.

Publicité