Publicité

Photoshop sur un PC bureautique
« le: 15 Jan, 2025, 15:10:31 pm »
Bonjour,

Mon vaillant i7 config. gamer (2ème génération, 2011) n'a pas un bios compatible EFI donc impossible de bidouiller pour passer de W10 à W11.
J'ai 2 options :
-1 nouveau (Erazer Bandit P20 i7, 32 Go DDR 5 -> Medion -> Aldi).
ou
- Upgrader un i7 Dell bureautique pro (7ème génération, 2017) W10 -> W11 + SSD, 32 Go DDR 4 et monter une carte graphique passive (alimentation et connectique oblige).
  J'ai trouvé celle-là -> https://www.palit.com/palit/vgapro.php?id=5147&lang=en&pn=NE63050018JE-1070H&tab=sp sur le papier ça devrait le faire pour PS. Pour le reste comme je ne
  fais pas de 3D et ne compte pas générer quoi que ce soit avec l'AI, aucune importance.

Cette solution nettement moins onéreuse me plaît mieux, ne reste qu'une inconnue, le bruit qu'il va faire. Aucune idée de ce que vont faire les 2 ventilos (à la base il est assez silencieux)
  l'alimentation PC est de 240W et la carte 70W en pic.
  Si quelqu'un parmi vous a ce genre de configuration sous W11 ou un conseil, ce serait sympa d'avoir un retour d'ordre général  :D

Merci d'avance et bonne fin de journée

« Modifié: 15 Jan, 2025, 15:17:24 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Jan, 2025, 17:36:09 pm »
Bonjour,

J'ai une quadro passive et l'ajouter à mon PC n'a pas augmenté le bruit de ventilation des autres ventilateurs.
Par contre je ne passe pas W11.
Pour ce type d'upgrade tenir compte de la consommation électrique des composants. De mémoire dans les 90W pour un i7 plus 70 pour la carte plus le reste, cela devrait passer avec ton alim.
Bonne upgrade et bonnes photos.
« Modifié: 15 Jan, 2025, 18:40:31 pm par Marmotte94 »

« Réponse #2 le: 15 Jan, 2025, 18:25:05 pm »
6G de ram sur la CG risque d'être short pour tout ce qui est utilisation des outils supprimer/autres ou le débruitage via Camera Raw,

8G  étant un minimum pour un fonctionnement fluide,

240w me semble sous dimensionné, 300w étant préconisé pour l'utilisation de la CG dans ses specs,
« Modifié: 15 Jan, 2025, 18:29:00 pm par Richard V »

« Réponse #3 le: 15 Jan, 2025, 18:42:14 pm »

240w me semble sous dimensionné, 300w étant préconisé pour l'utilisation de la CG dans ses specs,
Au temps pour moi, je n'avais pas vu cette spec, donc alim à changer....

Et avec dell, se méfier du format d'alimentation, cela peut/risque ne pas être de l'atx.
« Modifié: 15 Jan, 2025, 18:46:49 pm par Marmotte94 »

« Réponse #4 le: 16 Jan, 2025, 20:40:25 pm »
Bonsoir,
Un peu en retard, la tête dans le pc  ;D, merci beaucoup pour vos retours, impossible de trouver un pilote pour le Bluetooth qui fonctionne, donc je vais passer à la caisse. D'un côté je serai sur du neuf, Ça a quand même des avantages.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #5 le: 17 Jan, 2025, 10:53:19 am »
pour le bt vous avez des clefs usb chez TP-Link qui fonctionnent parfaitement,

« Réponse #6 le: 18 Jan, 2025, 08:32:44 am »
pour le bt vous avez des clefs usb chez TP-Link qui fonctionnent parfaitement,
Merci pour l'info  :D
Je vais faire l'installation avec un ami informaticien, histoire que ce soit propre. C'est lui qui m'avait installé l'ancien, 14 ans sans avoir eu le moindre bug. Comme c'est un pro il connais des astuces que j'ignore.
Pour revenir sur les CG, je tourne actuellement avec une 4Go et je n'ai pas de soucis avec PS, du moins pour ce que je fais avec, étonnant ? Bon, ce n'est pas toujours très fluide...

Publicité