Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et pratique la photo depuis une quinzaine d'année principalement en macro.
J'ai récemment acheté un D7500 en remplacement de mon vieux boitier obsolète et envisage de me lancer dans la photo ornitho et mammifères.
J'ai lu sur le forum que la qualité des photos dépend souvent de l'association de tel boitier avec tel objectif. Ne pouvant les essayer dans ma région, je fais donc appel à vos lumières pour avoir quelques retours d’expériences.
J'hésite donc entre le fameux AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR et le 150-600mm F5-6.3 DG DN OS (Sports) qui sont dans le même budget.
Ayant pour la macro un 150mm f2.8 Sigma qui me donne entière satisfaction, j'hésite à me tourner vers le 150-600. Cependant, la qualité est elle au rendez-vous à 600 mm ou alors faut il privilégier le nikon qui se limite à 500 mm mais qui ouvre à 5.6? Est ce que le 500 mm est suffisant pour mon projet ou le 600 est un plus? Quelqu’un a t il déjà testé et/ou comparé ces 2 optiques avec un D7500?
Merci d'avance pour vos retour

Guillaume