Publicité

Echec mise à jour Epson Media Installer
« le: 03 janv., 2025, 20:51:28 pm »
Bonsoir et une super bonne année 2025 à toutes et tous !  :lol:

Alors, alors, je m'étonnais depuis plus d'un an et demi de ne pas avoir d'alerte de mise à jour sur mon Epson SC P900...

J'ai lancé et après-midi une recherche de mises à jour. Bon, 3-4 trucs à mettre à jour notamment Epson Media Installer.

Problème : échec à chaque tentative ! "Erreur de communication" alors que juste avant j'avais besoin de télécharger des profils ICC et supports de papiers Epson et que tout s'est bien mis à jour sur le PC et sur l'imprimante !  Ca me semble incompréhensible :hue: Si les prfils/supports ce sont bien mis à jour, pas de souci de communication...  :P

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ??? Comment réussir à faire cette mise à jour ou tout bêtement j'attends la suivante...

Merci d'avance de votre aide !  :CH
Bonne soirée, bon week-end et au plaisir de vous lire !   :)

Publicité

Echec mise à jour Epson Media Installer
« Réponse #1 le: 04 janv., 2025, 09:54:24 am »
aucun intérêt à procéder à la mise à jour de cet utilitaire,
si vous voulez absolument y procéder il faut bien prendre garde à la sélection de votre OS

les principales étant celles du pilote et du firmware, à vérifier de temps en temps sur le site constructeur, les dernières datant de septembre 2023 pour la machine et d'avril 2024 pour son firmware...

les profils papiers Epson s'installent automatiquement lors de l'installation du pilote de la machine hormis celui du Traditionnal qui nécessite une intervention manuelle...

Publicité