Publicité

[VOLT29] Motivée.
« le: 03 Jan, 2025, 12:10:17 pm »
 :CH
Quand je chante, je chante !!!

Publicité

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2025, 14:12:12 pm »
Superbe désaturation sur ce N/B  :CH

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2025, 18:15:35 pm »
En fait il s'agit d'une photo couleur.
J'ai procédé à du détourage puis j'ai passé la sélection en conversion N&B.
Ensuite j'ai affiné un peu le contraste, la luminosité et les gamma.
Il ne restait donc que la jeune femme en couleur. Là j'ai un peu accentué les rouges.
Voilà !
Kenavo !

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #3 le: 03 Jan, 2025, 18:22:44 pm »
Merci pour ces explications  :CH

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2025, 10:35:04 am »
De rien !
Ceci-dit, ton idée de l'emploi de la désaturation pour mettre en valeur un élément clef d'une photo n'est pas bête du tout.
Je vais essayer ça sur quelques images pour voir.
La mise en valeur, depuis la discussion qui avait eu lieu pour la photo "rencontre d'un soir", est devenues un thème auquel je m'attache... ;) :C

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #5 le: 07 Jan, 2025, 07:23:33 am »
Hello !
La desaturation, exercice délicat où l'on risque vite de tomber dans le cliché mais quand ça le fait ça le fait comme sur ta photo. J'y suis revenu plusieurs fois et je pense qu'un recadrage mettrait encore mieux en évidence la chanteuse. Oh, pas grand chose, juste un crop pour n'avoir que des têtes et surtout mettre mieux en évidence le blondinet qui se tient juste à côté d'elle et qui vaut le détour (c'est le cas de le dire) aussi. Un chti bout de couleur parasite qui reste à supprimer aussi  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #6 le: 07 Jan, 2025, 09:30:04 am »
La désaturation, exercice délicat où l'on risque vite de tomber dans le cliché mais quand ça le fait ça le fait comme sur ta photo.
Jojo je n'ai pas utilisé le procédé de la désaturation. Relis ce que j'ai écrit. ;)

Un recadrage mettrait encore mieux en évidence la chanteuse.
J'y ai pensé mais après essai le résultat ne me satisfaisait pas. J'ai un peu de mal avec les demi têtes coupées. J'aime bien quand la guillotine est bien réglée. =D

Pour le blondinet que tu veux mettre en valeur, c'est une blondinette ! :lol:

Ok pour le petit machin parasite.

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #7 le: 07 Jan, 2025, 09:44:10 am »
Quand je chante, je chante !!!

Top cette photo ! J'ai rarement vu une photo mixant couleur et N&B qui me plaise mais c'est le cas ici. En plus elle me donne envie de sourire. Avec la petite correction suggérée plus haut elle sera parfaite.

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #8 le: 07 Jan, 2025, 16:53:14 pm »
La désaturation, exercice délicat où l'on risque vite de tomber dans le cliché mais quand ça le fait ça le fait comme sur ta photo.
Jojo je n'ai pas utilisé le procédé de la désaturation. Relis ce que j'ai écrit. ;)
Non non j'ai bien lu, mais on va pas faire dans la sémantique... désaturation totale localisée ou passage partiel en NB, pour moi c'est pareil  ;)
Un recadrage mettrait encore mieux en évidence la chanteuse.
J'y ai pensé mais après essai le résultat ne me satisfaisait pas. J'ai un peu de mal avec les demi têtes coupées. J'aime bien quand la guillotine est bien réglée. =D
On peut comprendre les restes de guillotine :lol:
Pour le blondinet que tu veux mettre en valeur, c'est une blondinette ! :lol:
Oups  ;D :lol:

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #9 le: 07 Jan, 2025, 18:13:15 pm »
Brat pix merci de ton passage.

Jojo, pour revenir à ce petit morceau coloré un peu parasite, l'examen d'une autre photo (sans intérêt) m'a montré qu'entre cette personne motivée et la blondinette à capuche il y avait une mini dame avec un chapeau rouge, c'est un bout de cette coiffure qui dépasse. J'avais pensé que ce petit truc était une décoration de la veste de la chanteuse d'où sa conservation.

Je crois qu'on va pouvoir clore le dossier chef ! :lol:

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #10 le: 15 Jan, 2025, 12:38:37 pm »
Aujourd'hui, atelier "retouche".
Alors bon, j'ai ôté le petit bidule rouge qui vous irritait les rétines ! ;)

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #11 le: 15 Jan, 2025, 14:46:37 pm »
Nickel

[VOLT29] Motivée.
« Réponse #12 le: 15 Jan, 2025, 18:51:10 pm »

Publicité