Publicité

Godox V860N et Nikon Z6III
« le: 01 Jan, 2025, 22:57:16 pm »
Bonjour
Etant passé récemment au Nikon Z6III qui ne dispose pas d'un flash d'appoint intégré, j'essaye d'utiliser mon Godox V860N. Avec pas mal de difficultés, j'ai réussi à mettre à jour le firmware du flash, passé donc à la version 2.3 qui est à ma connaissance la dernière disponible. Mon problème est que le Z6III ne le reconnait toujours pas. Que faut-il faire pour pouvoir l'utiliser ? Merci d'avance de vos conseils

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Jan, 2025, 12:34:04 pm »
Bonjour Philippe,
Je n'ai pas de Z6iii mais un Z7ii et aucun problème.
Le manuel ne t'aide pas ?
https://onlinemanual.nikonimglib.com/z6III/fr/on-camera_versus_remote_112.html
Il y a un paramétrage bizarre que je ne comprends pas : "Lorsque vous utilisez un flash, sélectionnez [OFF] pour [Mode silencieux] dans le menu Configuration."
C'est peut-être ça ?
Bruno
No More Photo

« Réponse #2 le: 03 Jan, 2025, 18:57:44 pm »
Bonjour,

Même problème!

Le GODOX V860 III N n'est pas reconnu ni par mon Z6 III ni par mon Zf alors que le GODOX V1N lui fonctionne très bien avec ces deux boitiers.
Mes firmwares sont à jour.

Puisque les firmwares sont bons, il ne peut s'agir que d'un problème de contact ou de fixation du flash sur les boitiers.

Je cherche........

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2025, 19:26:01 pm »
Mode silencieux OFF et c'est ok sur Z8 après les mises a jour côté Godox... Je vois pas ce qui pourrait te bloquer d'autre ?!?

PS: oui, la màj des flashs, c'est fastidieux et j'avais posté une astuce sur ce forum pour contourner leur driver non signé.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #4 le: 03 Jan, 2025, 21:09:41 pm »
Bonjour
Étant passé récemment au Nikon Z6III qui ne dispose pas d'un flash d'appoint intégré, j'essaye d'utiliser mon Godox V860N. Avec pas mal de difficultés, j'ai réussi à mettre à jour le firmware du flash, passé donc à la version 2.3 qui est à ma connaissance la dernière disponible. Mon problème est que le Z6III ne le reconnait toujours pas. Que faut-il faire pour pouvoir l'utiliser ? Merci d'avance de vos conseils
Bonjour philippekahn et bienvenue sur Nikon passion,

C'est bien le Godox V860N ? c'est donc la première version, car il existe aussi les versions V860IIN et V860IIIN ?

Bonjour,
Même problème!
Le GODOX V860 III N n'est pas reconnu ni par mon Z6 III ni par mon Zf alors que le GODOX V1N lui fonctionne très bien avec ces deux boitiers.
Mes firmwares sont à jour.
Puisque les firmwares sont bons, il ne peut s'agir que d'un problème de contact ou de fixation du flash sur les boitiers.
Je cherche........
Bonjour Georges

La dernière version du firmware du GODOX V860IIIN est la version 1.1 et il fonctionne très bien sur le Nikon Z7II.
Je trouve que les mises à jour des flash Godox sont disparates et problématiques il y a plusieurs lanceur pour faire la mise à jour G1, G2, G3 pour ce flash.

Ensuite : https://www.godox.com/firmware-flash_5/

Quelques infos ici...
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=212116.0
« Modifié: 04 Jan, 2025, 10:30:38 am par Caille »

« Réponse #5 le: 04 Jan, 2025, 14:54:34 pm »
Bonjour philippekahn et bienvenue sur Nikon passion,

C'est bien le Godox V860N ? c'est donc la première version, car il existe aussi les versions V860IIN et V860IIIN ?
Bonjour Georges

La dernière version du firmware du GODOX V860IIIN est la version 1.1 et il fonctionne très bien sur le Nikon Z7II.
Je trouve que les mises à jour des flash Godox sont disparates et problématiques il y a plusieurs lanceur pour faire la mise à jour G1, G2, G3 pour ce flash.

Ensuite : https://www.godox.com/firmware-flash_5/

Quelques infos ici...
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=212116.0

Hello Robert,

Comment vas-tu?

Tous mes voeux photographiques, santé, bonheur et prospérité pour 2025.

Mes firmwares sont à jour à partir du logiciel G3.

Belle journée à toi et cordiales salutations.

Georges

« Réponse #6 le: 04 Jan, 2025, 15:06:31 pm »
Bonjour à tous et bonne année,

Finalement, mon Godox V860III N fonctionne bien avec tous mes boitiers Z (Z6 III, Zf et Z50 II).
Il faut bien caler le flash en butée de la griffe porte-flash de l'appareil afin que les contacts s'effectuent convenablement.
Pour être sûr que le flash est bien positionné, il faut entendre deux sons, un premier lorsque le flash est bien au fond de la griffe porte flash de l'appareil et un second, correspondant au blocage de la fermeture du flash.

Les firmwares étant bien à jour, il ne pouvait s'agir que d'un problème de contacts, donc problème résolu chez moi!

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Bien cordialement.

Georges

« Réponse #7 le: 04 Jan, 2025, 16:13:34 pm »
Hello Robert,
Comment vas-tu?
Tous mes vœux photographiques, santé, bonheur et prospérité pour 2025.
Mes firmwares sont à jour à partir du logiciel G3.
Belle journée à toi et cordiales salutations.
Georges
Bonjour Georges,

Je vais bien, merci à toi. ;)
Reçois également tous mes vœux de bonne année et bonne santé, pour 2025. ;)
Si quelqu'un sait comment faire pour afficher le firmware du X1R-Nikon (V22 actuellement) ?

« Réponse #8 le: 04 Jan, 2025, 18:17:40 pm »
Bonjour,

Il existe une mise à jour récente pour le transmetteur Godox PRO-II-N (Nikon) en version 1.5 du 07-08-2024

https://www.godox.com/firmware-control-system_7/
« Modifié: 04 Jan, 2025, 18:19:21 pm par Caille »

« Réponse #9 le: 05 Jan, 2025, 10:54:26 am »
Bonjour Robert.
J'essaie de mettre à jour mon XProII.
J'ai bien connecté le boîtier sur le PC, mais quand je veux lancer la mise à jour j'ai le message "please connect device".

Comment faire ?
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

« Réponse #10 le: 05 Jan, 2025, 11:12:38 am »
Bonjour Robert.
J'essaie de mettre à jour mon XProII.
J'ai bien connecté le boîtier sur le PC, mais quand je veux lancer la mise à jour j'ai le message "please connect device".

Comment faire ?
Bonjour Bruno,

C'est bien le XproII que tu nomes le "boîtier" ?
Veuillez connecter l'appareil (sous entendu le XproII), il ne faut pas brancher le boîtier. :rolleyes:
Il faut connecter le XproII au PC avec un câble usb-c, ensuite avec le XproII éteint lancer le logiciel G3, (j'ai laissé les piles), le passer en anglais, c'est plus pratique que le chinois et chercher le fichier de mise à jour déjà téléchargé sur le PC et rouler jeunesse, une petite barre bleue avance 10 secondes.

Reçois tous mes vœux pour 2025. ;)
« Modifié: 06 Jan, 2025, 10:07:14 am par Caille »

« Réponse #11 le: 05 Jan, 2025, 11:32:56 am »
Comment faire ?
Bonjour Tonton, tu peux tenter ma méthode décrite ici pour installer les drivers  afin que Windows reconnaisse le XProII
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=214114.msg1740795#msg1740795
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #12 le: 05 Jan, 2025, 11:42:26 am »
Bonjour Grégory,

J'ai utilisé le logiciel G3, ça fonctionne peut-être avec le logiciel G1, mais je ne sais pas ?

« Réponse #13 le: 05 Jan, 2025, 12:08:27 pm »
Je crois qu'il faut utiliser le logiciel G3.

Chez moi quand je connecte le XProII (éteint, sans pile ou allumé) il ne se passe rien.
Pas de bip de windows, pas de signal dans l'app G3.

J'ai essayé de lancer Zadig, mais je n'ai pas de liste déroulante, pas de driver, bref rien de marche.

J'utilise la dernière version de W11 à jour.

J'ai vérifié mon câble USB-C. Il fonctionne très bien avec mon SSD M2 annexe de 4To.
« Modifié: 05 Jan, 2025, 12:10:24 pm par Tonton-Bruno »
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

« Réponse #14 le: 05 Jan, 2025, 12:13:52 pm »
Sous Windows 11, j'avais laissé les piles XproII éteint !
Je viens d'essayer de connecter le XproII en USB-C sans plies.
Je reçois bien le bip Windows et si je sélectionne le fichier.bin il semble possible de faire la mise à jour, voir capture écran ci-dessous ?
Si je ne connecte pas le XproII la touche UPDATE passe également en bleue, mais bien sûr je reçois l'erreur !
J'ai essayé dans ce dernier cas de lancer la mise à jour, non connecté je reçois donc l'erreur de connexion, ce qui est normal.
Ce n'est déjà pas normal que tu ne reçoives pas le bip Windows, mais essaye quand de lancer la mise à jour avec piles ?
Mon PC n'est pas compatible Windows 11, de ce fait il ne possède pas de puce TMP, ni TMP2.0, si ton PC est récent essaye de la désactiver pour essayer, je crois que c'est possible dans le bios ?
« Modifié: 05 Jan, 2025, 13:15:20 pm par Caille »

Publicité