Absolument superbe.
Semaine 47
Semane 47/52 : C’est l’histoire d’un MecUne épitaphe éloquente qui rappelle que, même des décennies après, son manque d'esprit critique et de générosité est toujours sensible.
Je trouve ton cadrage large intéressant. Plus intéressant que si tu t'étais limité à l'hommage à Coluche.
Semaine 48Nous sommes sur le tapis roulant central du couloir qui joint la station Châtelet – les Halles du RER aux stations Châtelet des lignes 1, 7, 11 et 14 du métro. L’adjectif roulant est ici exagéré car les trois tapis sont immobilisés pour entretien.Deux bandeaux publicitaires criards (dont j’espère bien qu’ils seront retirés à la fin des travaux) répètent ad nauseam le slogan FOREVER FORWARD. Une échancrure dans le bandeau de droite révèle un bouton d’arrêt d’urgence qui peut se révéler utile face à ce slogan à courte vue.
J'aime beaucoup le dynamisme de cette photo avec les lignes fuyantes et l’éclairage qui ajoute une texture métallique ou futuriste.
Semaine 48/52 : Les Larmes du TempsLarmes dorées et visqueuses, la résine suspendue n'est qu'une promesse. Elle attend, des millions d'années durant de renoncer à la fluidité pour devenir l'ambre, lumière figée du temps géologique.
Un copain américain qui voyait la même photo sur le site de DPReview m'a fait remarquer un effet de moiré visible sur le tapis qui m'avait échappé. C'est la première fois que je constate un effet négatif de la suppression du filtre passe-bas sur mes boîtiers.