Pour mes 2 boitiers , je dispose de 2 batteries Nikon et de 2 batteries Patona , je dirais que les Patona sont légèrement plus performantes .
Pour la petite histoire depuis que j'utilise du matériel photo numérique, la seule batterie qui m'aura lâché était une Nikon, une EN-EL15, batterie d'origine de mon ancien D7200 qui aura cessé de fonctionner sans prévenir en plein milieu d'un séjour en Andalousie , heureusement ce jour là que j'ai pu trouver une remplaçante "NoName" chez un revendeur de Séville pour la suite de mon voyage

De même plus récemment j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon chargeur mh-25a livré d'origine avec mon D500 avait brusquement décidé de ne plus fonctionné

Heureusement j'ai toujours un Baxxtar acheté sur Amazon il y a quelques années qui fait le job , et je conserve le mh-25a de mon Z6II inutilisé dans son emballage d'origine pour quand je revendrai le boitier.

Tout ça pour dire que concernant ce type d'accessoires , qui ne sont pas fabriqué par Nikon mais par des sous-traitant, ce n'est pas parce que c'est marqué Nikon dessus que c'est forcément meilleurs

Bon, éviter quand même les prix ridiculement bas

Pour les batteries Patona reste une alternative sérieuse , y'en a certainement d'autre