Publicité

Defaut r20 et r21
« Réponse #30 le: 27 Déc, 2024, 21:19:53 pm »
+1 Si tu achètes a un revendeur sérieux, la première chose à faire, c'est de retourner chez lui et de lui demander d'échanger l'appareil qui ne fonctionne pas.
Le SAV Nikon, c'est quand ça ne fonctionne plus au bout de 2-3 mois, tu peux te permettre de shunter ton revendeur une fois un diagnostique sûr établi... encore que.
Je ne savais pas que le sav c'etait pour plus tard 😆 c'est mon premier probleme chez Nikon depuis 40 ans 😂 oui il va etre echangé.
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Publicité

Defaut r20 et r21
« Réponse #31 le: 27 Déc, 2024, 22:02:22 pm »
Le premier réflexe, c'est de voir avec son vendeur, et pour un boîtier, je privilégie toujours un magasin physique. Le sav sera contacté par le vendeur.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Defaut r20 et r21
« Réponse #32 le: 28 Déc, 2024, 23:55:33 pm »
bonjour,
Je ne savais pas que le sav c'etait pour plus tard 😆 c'est mon premier probleme chez Nikon depuis 40 ans 😂 oui il va etre echangé.
alors c'est à noter en cas de récidive ... C'est l'enseigne vendeuse qui fournit la garantie commerciale, et c'est elle qui se dépatouille pour savoir si elle fait appel à Nikon ou pas.
Pour info les appareils neufs achetés directement chez Nikon ne sont garantis qu'un an alors que tous les revendeurs proposent gracieusement une garantie de deux voire trois ans, et des extensions de garantie. C'est donc bien vers eux qu'il faut se tourner.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

*

Hors ligne Jean-Christophe

Defaut r20 et r21
« Réponse #33 le: 29 Déc, 2024, 10:44:17 am »
A noter aussi que certains vendeurs peuvent solliciter un atelier qui n’est pas le support Nikon officiel. C’est plutôt rare avec les revendeurs traditionnels qui travaillent ne direct avec la marque, c’est plus fréquent avec les multi-marques et vendeurs en ligne.

Defaut r20 et r21
« Réponse #34 le: 07 Jan, 2025, 15:02:09 pm »
bonjour,alors c'est à noter en cas de récidive ... C'est l'enseigne vendeuse qui fournit la garantie commerciale, et c'est elle qui se dépatouille pour savoir si elle fait appel à Nikon ou pas.
Pour info les appareils neufs achetés directement chez Nikon ne sont garantis qu'un an alors que tous les revendeurs proposent gracieusement une garantie de deux voire trois ans, et des extensions de garantie. C'est donc bien vers eux qu'il faut se tourner.
Apres quelques jours de silence cause bon rhume 🤧 je donne des nouvelles. tout est rentré dans l'ordre, peut être le rhume me faisait faire une mauvaise manip, je pense à ça de plus en plus..... Bref, tout est fonctionnel. Merci à tous ceux qui m'auront donné de l'aide. plus qu'à me faire plaisir
Bonne année à tous
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Publicité