Publicité

epson pro 3800 bande essais
« le: 21 Nov, 2009, 19:11:01 pm »
je suis l'heureux possesseur d'une toute nouvelle epson 3800. Simplement je dois un peu changer mes habitudes. J'avais une 1290, qui marche très bien, avant de tirer des grands formats je faisais des essais en 9x6 cm  que j'imprimais sur un A4 pour affiner les réglages; je pouvais recommencer et placer 9 essais petit format sur un A4, ce qui était pratique et économique, il me suffisait de déplacer à chaque nouvel essai ma zone d'impression.
J'ai voulu faire pareil avec la 3800, avec du photorag 308 g. Il se charge par derrière. Tout va bien pour le premier essai mais quand je veux faire un second, c'est très difficile de faire accepter la feuiile à la machine, (la feuille est moins plane ?) et alors au 3ème ,impossible. J'ai pensé faire des A6, mais ils ne sont pas acceptés à la fente arrière.
Voilà le problème, j'ai été un peu long... peut-être vais-je donner des idées à quelques uns qui n'avaient pas essayé les impressions multiples pour tester. et peut-être quelqu'un me proposera -t-il une solution pour que j'évite de gâcher trop de papier grand format et d'encre.merci
JJ

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Nov, 2009, 00:16:47 am »
salut JJ

je n'ai pas d'imprimante digne de ce nom en ce moment mais après avoir glané des infos sur les imprimantes grand format Epson, je dirai que le papier a légèrement été tordu par la machine lors du premier passage.

Il existe un plugin Epson pour photoshop qui permet de faire des compositions et donc de mettre plusieurs images sur la même feuille.

Autrement le soft proofing avec le profil associé à ton papier permet de se faire une idée sans perte d'encre ou de papier, pour peu que l'écran soit calibré bien sûr
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 22 Nov, 2009, 00:29:09 am »
prend ta feuille et demande à ta femme de la repasser avec le linge :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanterie car ça détruira tout le papier, je pense qu'il ne te reste qu'une solution, c'est d'imprimer à vide en retournant ta feuille entre chaqu'essais...
Si ton pilote refuse d'imprimer une page vide, si tu y place un point ou un caractère invisible (alt+0160)

tl;dr

« Réponse #3 le: 22 Nov, 2009, 12:15:55 pm »
Merci des conseils, je vais essayer vos propositions simplement à la maison c'est moi qui repasse alors je ferai avec le fer réglé sur papier fragile.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 22 Nov, 2009, 14:14:30 pm »
Non, pas le fer à repasser, c'était pour rigoler!!!

Je crains que tu détruises irrémédiablement le coating de ton papier ce qui va alterer les couleurs mais aussi t'empêchera de correctement imprimer les prochains tests (à mon avis)

Je voulais juste dire qu'il faut simplement imprimer une fois à "vide" la feuille retournée pour la redresser avant le prochain essais!
tl;dr

Publicité