Publicité

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #15 le: 10 Juin, 2026, 11:55:38 am »
Bonjour, je relances un peu pour actualiser les avis sur ce site de vente
Des modèles d'objectifs (télé objectif fixes) m'intéressent mais vu les sommes tout de meme importantes j'hésites encore
Nikon D7200 / Nikon D5  + 28mm mitsuki 2.8 (type ai) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr dx + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6 + Sigma 18-35mm  1.8 DC art + nikon 85mm 1.8 af-s G + nikon AD 70-210 4-5.6 D + nikon AF 80-200 2.8 D + nikon AF 28-105 3.5-4.5 D

Publicité

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #16 le: 10 Juin, 2026, 12:55:36 pm »
J'ai acheté récemment un Viltrox 9 mm chez eux, rien à redire : état impeccable, livraison rapide et prix intéressant.

Au niveau des tarifs, essaie de comparer avec d'autres sites d'occasion pour te donner une idée des fourchettes. L'avantage ici c'est que tu as un contrôle sur l'état du matériel, par rapport à un particulier. Évidemment, ça fait monter un peu le prix, potentiellement...
Nikon Z50II - Nikon Z 16-50 3,5 - Nikon 50 1,8 - Sigma 17-70 2,8 - Nikon 200-500 5,6

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #17 le: 10 Juin, 2026, 13:27:57 pm »
As-tu essayé asgoodasnew.fr ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #18 le: 10 Juin, 2026, 13:41:36 pm »
Bonjour,
J'ai effectué quelques achats depuis l'année passée, sans aucun problème, un retour car article ne correspondant pas, selon moi, à la description, ce qu'ils ont accepté sans broncher.
Nikon Z50II - Z30 - Nikon Z DX 12-28 - Nikon 35 1.7 DX - Sigma 56mm 1.4 DC DN - 85mm 1.8S - 70-180 2.8
https://www.flickr.com/people/204084872@N04/

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #19 le: 10 Juin, 2026, 14:29:48 pm »
As-tu essayé asgoodasnew.fr ?

J'ai deja un peu parcourus leurs offres, as tu une experience personnelle avec eux ?

J'ai acheté récemment un Viltrox 9 mm chez eux, rien à redire : état impeccable, livraison rapide et prix intéressant.

Au niveau des tarifs, essaie de comparer avec d'autres sites d'occasion pour te donner une idée des fourchettes. L'avantage ici c'est que tu as un contrôle sur l'état du matériel, par rapport à un particulier. Évidemment, ça fait monter un peu le prix, potentiellement...

Merci de ton retour, que penses-tu de leur modèles "usés" mais sans information particulière quand a leur fonctionnement ? Pour moi c'est uniquement cosmétique l'usure en ce cas la et d'apres leur aide de renseignements egalement

Bonjour,
J'ai effectué quelques achats depuis l'année passée, sans aucun problème, un retour car article ne correspondant pas, selon moi, à la description, ce qu'ils ont accepté sans broncher.

Merci pour ce retour d'expérience, le retour d article se fait facilement ? Le contact pour enclencher la procedure est accessible ?

Nikon D7200 / Nikon D5  + 28mm mitsuki 2.8 (type ai) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr dx + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6 + Sigma 18-35mm  1.8 DC art + nikon 85mm 1.8 af-s G + nikon AD 70-210 4-5.6 D + nikon AF 80-200 2.8 D + nikon AF 28-105 3.5-4.5 D

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #20 le: 10 Juin, 2026, 14:45:06 pm »
J'ai deja un peu parcourus leurs offres, as tu une experience personnelle avec eux ?

Oui. Je leur ai déjà acheté pas mal de matériel photo, iPhone, iPad, …
C’est très bien.
Je leur ai même vendu du matériel photo. Très bien aussi.

Quant à mon seul achat chez MPB, ce fut la cata. Matériel pas top dans une boîte fracassée …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #21 le: 10 Juin, 2026, 14:50:58 pm »
Je l'ai déjà dit au début du fil , je réitère ma réponse aujourd'hui .

J'ai encore récemment effectué plusieurs transactions sur MPB , tout comme sur Asgoodasnew .

Absolument aucuns problèmes à signaler , le matériel reçu étant toujours en parfait état .

En revanche je ne choisis que du matériel classé "comme neuf" ou "excellent" , ce qui est classé "usé" ne m'intéresse pas .

En matière de reprise sur MPB , j'ai eu sur les deux dernières opérations la bonne surprise de voir que le matériel que j'avais envoyé à été réévalué à la hausse du fait de l'état , ça fait toujours plaisir  ;)
Z5 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z26mm f/2.8 - Z 24-120 f/4S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Z 180-600 f/5.6-6.3- Viltrox16mm f/1.8
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #22 le: 10 Juin, 2026, 14:58:21 pm »
J'ai souvent consulté le site MPB et fait des devis, c'est bien, je trouve néanmoins que les prix ont augmenté depuis leurs débuts, ça s'explique peut-être sur le contrôle qualité plus poussé, les prix de reprise sont un peu moins avantageux aussi. C'est une boutique sérieuse donc pas de problème d'y faire ses achats.
Cependant en France on a des boutiques photo professionnelles de qualité chez qui j'ai toujours acheté d'occasion, soit en boutique de proximité soit via leur site web, les prix sont très bons également et j'ai toujours eu mieux qu'avec MPB pour ce que je recherchais. J'ai déjà eu un souci, une bague de zoom bloquée, renvoi et réparation puis retour chez moi. Il y a images photo, phox, camara, et  d'autres.
A moins de chercher un objet rare, moi je continuerai à acheter localement.

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #23 le: 10 Juin, 2026, 15:10:19 pm »
C'est uniquement l'état cosmétique dont on peut trouver le détail sur le site. J'ai déjà acheté "usé" voire "très usé" pour du matériel pour lequel je ne voulais pas investir trop d'argent. J'ai conservé ce matériel sans problème. S'il y a une anomalie de fonctionnement (AF, VR, bague défectueuse...) elle est toujours précisée en plus.
Pour le retour, aucun problème de contact (il y a un chat sur le site de mémoire).
Effectivement il y a d'autres sites qui font la même chose (je regarde souvent sur RCE Foto, Camara occasions, les occasions vérifiées proposées sur nikon passion...)
Nikon Z50II - Z30 - Nikon Z DX 12-28 - Nikon 35 1.7 DX - Sigma 56mm 1.4 DC DN - 85mm 1.8S - 70-180 2.8
https://www.flickr.com/people/204084872@N04/

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #24 le: 10 Juin, 2026, 19:11:41 pm »
Merci de ton retour, que penses-tu de leur modèles "usés" mais sans information particulière quand a leur fonctionnement ? Pour moi c'est uniquement cosmétique l'usure en ce cas la et d'apres leur aide de renseignements egalement
Le caillou que j'ai acheté est pour ainsi dire neuf, franchement je doute qu'il ait servi plus de quelques sorties tellement il paraît sorti d'usine.

Mais comme c'est ma seule expérience chez MPB, je ne peux pas te dire ce qu'il en est du matériel plus utilisé...

(je résiste au GAS !)
Nikon Z50II - Nikon Z 16-50 3,5 - Nikon 50 1,8 - Sigma 17-70 2,8 - Nikon 200-500 5,6

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #25 le: 10 Juin, 2026, 19:25:48 pm »
C'est uniquement l'état cosmétique dont on peut trouver le détail sur le site. J'ai déjà acheté "usé" voire "très usé" pour du matériel pour lequel je ne voulais pas investir trop d'argent. J'ai conservé ce matériel sans problème. S'il y a une anomalie de fonctionnement (AF, VR, bague défectueuse...) elle est toujours précisée en plus.
Pour le retour, aucun problème de contact (il y a un chat sur le site de mémoire).
Effectivement il y a d'autres sites qui font la même chose (je regarde souvent sur RCE Foto, Camara occasions, les occasions vérifiées proposées sur nikon passion...)

Merci pour la confirmation et les précisions supplémentaires

Citation de: Gillesdebda
link=topic=217907.msg1793704#msg1793704 date=1781095506
Oui. Je leur ai déjà acheté pas mal de matériel photo, iPhone, iPad, …
C’est très bien.
Je leur ai même vendu du matériel photo. Très bien aussi.

Quant à mon seul achat chez MPB, ce fut la cata. Matériel pas top dans une boîte fracassée …

Ok merci de ce retour sur cette autre piste

J'ai souvent consulté le site MPB et fait des devis, c'est bien, je trouve néanmoins que les prix ont augmenté depuis leurs débuts, ça s'explique peut-être sur le contrôle qualité plus poussé, les prix de reprise sont un peu moins avantageux aussi. C'est une boutique sérieuse donc pas de problème d'y faire ses achats.
Cependant en France on a des boutiques photo professionnelles de qualité chez qui j'ai toujours acheté d'occasion, soit en boutique de proximité soit via leur site web, les prix sont très bons également et j'ai toujours eu mieux qu'avec MPB pour ce que je recherchais. J'ai déjà eu un souci, une bague de zoom bloquée, renvoi et réparation puis retour chez moi. Il y a images photo, phox, camara, et  d'autres.
A moins de chercher un objet rare, moi je continuerai à acheter localement.

Je jetterais le coup d oeil sur les sites des boutiques que tu cites , sait on jamais une belle surprise

Je l'ai déjà dit au début du fil , je réitère ma réponse aujourd'hui .

J'ai encore récemment effectué plusieurs transactions sur MPB , tout comme sur Asgoodasnew .

Absolument aucuns problèmes à signaler , le matériel reçu étant toujours en parfait état .

En revanche je ne choisis que du matériel classé "comme neuf" ou "excellent" , ce qui est classé "usé" ne m'intéresse pas .

En matière de reprise sur MPB , j'ai eu sur les deux dernières opérations la bonne surprise de voir que le matériel que j'avais envoyé à été réévalué à la hausse du fait de l'état , ça fait toujours plaisir  ;)

Ton expérience est rassurante en effet

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #26 le: 11 Juin, 2026, 02:51:32 am »
Bonsoir,

Voici mon retour sur cette enseigne. En décembre 2023, je souhaitais acheter un objectif Nikon 28mm en monture F. J'en trouve un affiché en « excellent état » pour 350 €. Je passe commande. À l'arrivée du produit, c'est la douche froide : les caoutchoucs sont presque blancs, le fût est couvert de griffures et la baïonnette est fortement rayée. Heureusement, j'avais fait une capture d'écran de l'annonce avant de commander.

Je contacte le service client. Ils mettent 4 jours à me répondre pour me dire que l'esthétique importe peu tant que l'objectif fonctionne. Ils me proposent alors un geste commercial de 50 € sur ma carte bancaire, ce que je refuse. Je leur rappelle que j'ai payé pour un produit en « excellent état ». Ils finissent par accepter le retour et me proposent l'envoi d'un coursier pour la reprise.

Ensuite, silence radio pendant une semaine, bien que mon suivi de colis indiquait que le produit était bien arrivé chez eux. Au bout de 10 jours, ils daignent enfin me répondre, m'accusant cette fois d'avoir moi-même abîmé l'objectif ! Ils affirment ne rien pouvoir faire d'autre que de me le renvoyer. Je refuse catégoriquement et exige le remboursement intégral.

Heureusement pour moi, j'ai le réflexe de toujours filmer mes livraisons, de l'ouverture du colis jusqu'au déballage (unboxing). Je leur envoie la vidéo. Après 3 jours d'analyse, ils changent de discours et m'annoncent un remboursement sous quinzaine.

Pourtant, les semaines passent et je ne reçois rien. Mon cousin, qui est avocat, décide alors de leur envoyer une lettre de mise en demeure. Une semaine plus tard, il reçoit un courrier officiel confirmant que le remboursement est (enfin) en cours.

Pour résumer : le produit est arrivé dans leurs locaux le 5 décembre 2023, et je n'ai obtenu mon remboursement que le 17 février 2024. C'était la première et la dernière fois. Depuis ce jour, cette enseigne n'existe plus pour moi.
Z6 V.1 @ D500 @ Nikkor 35 ED & 50 G & 70-200 FL @ 24-120 S 28 SE @ Sigma 105

Publicité