Bonjour,
Il serait bien que tu te présentes (comme le demande gentiment le règlement) et par politesse vers ceux qui prennent de leur temps pour répondre.
Déjà, très bien d'avoir lu le mode d'emploi, cela devient tellement rare (et je n'ai pas trop de courage pour aider ceux qui n'ont pas le courage lire le dit manuel).
Je ne connais pas le rugby mais je travaille des sujets approchant (de temps en temps les oiseaux et le sport automobile voire la moto)
Je ne comprend pas le "Mode "S", autofocus AF-C,", c'est l'un ou l'autre mais pas les deux (du moins sur mes boitiers et ceux que j'ai possédé (le D70). Pour le sport, j'utilise le mode AFC (mise au point en continu si le sujet bouge)
Ensuite je sélectionne la priorité à la mise au point et non au déclenchement (options dans le menu autofocus)
Reste ensuite le choix de la zone AF , selon la taille du sujet, je travaille avec un seul collimateur (gros sujets comme les voitures proches) ou un groupe rapproché (AF Dynamique) de 9 collimateurs . Ceci me permet de choisir un cadrage et puis il "reste" à suivre le sujet.
Il serait bien de nous :
- montrer quelques exemples
- préciser quel est ton ancètre
- dire quelle vitesse iso,....sont utilisés
Gazelle